En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Deux technologies Faurecia pour le Cockpit du Futur récompensées

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, a remporté deux prix aux « German Innovation Awards » pour son « Morphing Instrument Panel » et son « Immersive Sound Experience »...
 

Ces deux innovations offrent une expérience utilisateur unique et personnalisée au sein d’un Cockpit du futur connecté, prédictif et adaptable.

Fondés par le Parlement allemand et soutenus par l’industrie, les « German Innovation Awards » récompensent des produits ainsi que des technologies inédites de tous secteurs confondus, notamment en termes d’expérience utilisateur et de valeur ajoutée. Ils sont décernés par un jury interdisciplinaire indépendant issu des secteurs industriels, scientifiques, institutionnels et financiers.

Morphing Instrument Panel

Le Morphing Instrument Panel est un exemple de la nouvelle génération de planches de bord adaptatives, capables de changer d’affichage, de fonctionnalité et de position selon le mode de conduite choisi. Lorsque le conducteur passe du mode conduite au mode autonome, l’écran situé du côté du conducteur glisse vers le centre et la surface de la planche de bord change de forme simultanément. L’affichage se transforme alors en grand écran de divertissement visible par tous les passagers. En mode conduite, l’écran repasse côté conducteur et peut être utilisé pour afficher des informations sur la conduite, la navigation, la sécurité et la connectivité par exemple. Ces deux mouvements sont le fruit du savoir-faire novateur de Faurecia en mécatronique, cinématique et design.

Immersive Sound Experience

L’acoustique contribue au confort et au bien-être du conducteur et des passagers. Faurecia a intégré des technologies innovantes et des algorithmes logiciels sophistiqués pour créer deux bulles sonores individuelles, permettant à chaque occupant d’écouter sa propre musique ou de recevoir un appel sans être entendu. Les surfaces sonores créent un son omnidirectionnel directement émis par les surfaces dans l’habitacle, sans nécessité d’intégrer des haut-parleurs. Ce système, qui réduit le poids et le volume de l’ensemble par rapport aux systèmes d’enceintes traditionnels, offre davantage de liberté en matière de design.

http://www.faurecia.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: