En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’administration américaine utilise la base de données Datamyne de Descartes

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Descartes Systems Group annonce que l’US Commercial Service utilise la base de données de commerce international Descartes Datamyne™ pour produire des études de marché...
 

« Notre mission est de préparer les entreprises américaines à réussir sur les marchés internationaux et nous avons découvert que la recherche peut être un élément clé », a déclaré Heather Andrea Ranck, spécialiste du commerce international, directrice de bureau et chef d’équipe de l’US Commercial Service. «  La solution Descartes Datamyne™ est extrêmement bénéfique car elle nous permet de montrer aux entreprises les opportunités qui leur sont offertes de manière très concrète, basées sur l’utilisation de données. Nous pouvons facilement manipuler une énorme quantité de données sur le commerce international à un niveau micro-économique, tel que le nom d’entreprises potentielles à l’import. Des données et analyses qui peuvent galvaniser nos entreprises ».

Descartes Datamyne™ est l’une des plus grandes bases de données sur le commerce international au monde, regroupant des informations précises et à jour sur les importations et les exportations, sourcées auprès des autorités douanières et des ministères du commerce. Avec des données provenant de 50 pays et une croissance annuelle de plusieurs millions d’enregistrements, cette solution fournit quantité d’informations pour réaliser des études de marché, comprendre les tendances, gérer la chaîne d’approvisionnement, et améliorer les stratégies sécuritaires et commerciales des entreprises. Les fabricants, expéditeurs, grossistes, fournisseurs de services de transport et logistique, conseillers juridiques, analystes industriels et autres peuvent ainsi utiliser les données centralisées dans Descartes Datamyne™ pour déterminer des stratégies de croissance, explorer de nouveaux marchés, comparer les performances et les volumes, simplifier leur rechercher de données commerciales, mieux percevoir les relations acheteur-vendeur, et affiner leur stratégie d’approvisionnement.

« Nous sommes heureux d’assister l’US Commercial Service qui aide les entreprises américaines à explorer de nouveaux marchés, à évaluer leurs performances, mieux percevoir les relations acheteurs-vendeurs et à affiner leur stratégie d’approvisionnement », a déclaré Brendan McCahill, vice-président Trade Data Content chez Descartes. « Les marchés internationaux peuvent représenter des opportunités de croissance inexploitées pour de nombreuses entreprises, et l’utilisation de Descartes Datamyne™ pour obtenir des informations uniques sur les tendances commerciales jusqu’aux détails des transactions peut les aider à mieux définir et orienter les stratégies à l’international ».

http://www.export.gov

http://www.descartes.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: