En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’UNICEM partenaire de la 4ème édition des Trophées de l’économie circulaire

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Mercredi 30 mai s’est tenue la cérémonie de remise des Trophées de l’économie circulaire 2018, en présence de Brune Poirson et de François-Michel Lambert...
 

L’Union nationale des Industries de Carrières et matériaux de Construction (UNICEM) était partenaire de cet événement phare de la transition écologique.

Les Trophées de l’économie circulaire viennent récompenser les initiatives exemplaires et novatrices pour passer d’un modèle économique linéaire « fabriquer, consommer, jeter » à un modèle circulaire qui intègrera l’ensemble du cycle de vie des produits, de leur écoconception à la gestion des déchets, en passant bien évidemment par leur consommation en limitant les gaspillages. Au-delà de la distinction, cette opération permet également de développer et renforcer des réseaux entre les structures et les porteurs de projet, d’assurer la promotion des acteurs innovants et de diffuser tant les savoir-faire que les bonnes pratiques.

L’UNICEM tient à féliciter l’ensemble des lauréats et particulièrement le groupe VICAT qui a remporté le « Trophée entreprise en transition » pour sa nouvelle offre de services VICAT Eco-Valorisation. Ce programme est destiné à valoriser le maximum de déchets issus des chantiers de déconstruction ou de dépollution de friches industrielles et fournir les matériaux nécessaires à la reconstruction (ciment, béton, granulats).

Un process industriel que salue l’UNICEM et qui confirme le dynamisme et l’implication du secteur matériaux de construction en matière de développement durable.

Lors de cette même cérémonie, l’UNICEM a remis le Trophée de la Recherche au projet porté par l’ADEME, l’INRA et Trifyl pour leurs recherches sur l’amélioration d’un procédé de production d’un mélange H2/CH4 (biohythane) à partir de déchets ménagers.

Les synergies industrielles vertueuses et les réussites engendrées par le principe d’économie circulaire bénéficient autant à l’environnement qu’à la croissance : moins de déchets et de nuisances d’un côté ; création de richesses, d’emplois durables et de progrès de l’autre.

http://www.unicem.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: