En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

« SGS QiiQ », la 1ère application mobile pour les inspections à distance

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
La division Governments and Institutions de SGS, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, innove dans la conduite des inspections grâce à l’appli « SGS QiiQ »...
 

Disponible gratuitement sous iOS et Android, elle permet aux exportateurs, par le biais d’un inspecteur SGS, de réaliser leurs inspections à distance, partout dans le monde et en temps réel ! L’Appli peut être utilisée pour tous les produits liés par un programme d’évaluation en conformité, comme c’est le cas pour l’Algérie, l’Arabie Saoudite, le Cameroun, le Gabon, le Kenya et le Nigéria.

« Cette application mobile innovante, permet d’être connecté à un inspecteur SGS pendant toutes les étapes de l’inspection. Il suffit de l’installer sur n’importe quel type de dispositif mobile - tablette, téléphone mobile ou même les lunettes intelligentes fonctionnant avec Android ou iOS - et de se connecter en Wi-Fi ou 3/4G. L’inspection commence une fois que le client clique sur l’invitation envoyée par l’inspecteur », explique Mariluz Pérez, Directrice Inspection Center & Business Support, Governments and Institutions, SGS France.

Via l’Appli, le client se met en relation avec un inspecteur SGS qui réalise ensuite les inspections à distance. Il guidera le client à chaque étape de l’inspection et vérifiera la documentation nécessaire. Les inspections sont ensuite enregistrées en vidéo ; l’inspecteur doit également prendre des photos du processus d’inspection pour apporter les éléments de preuve (par exemple du produit, de l’emballage, du marquage...).

Les inspections à distance sont plus rapides et plus faciles à effectuer que les inspections classiques

« Pour les sociétés exportatrices leur planification est facilitée et permet de supprimer tous retards dus aux embouteillages, conditions météorologiques, panne de voiture... Et d’un point de vue plus global, pour nos inspecteurs, cette nouvelle modalité d’inspections s’inscrit parfaitement dans nos objectifs de développement durable et permet de réduire notre empreinte carbone et les risques d’accidents routiers », conclut Patrick Schwartz, Directeur, Governments and Institutions, SGS France.

http://www.sgsgroup.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: