En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fluke Networks lance une sonde filtrée

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
a nouvelle sonde filtrée Pro3000F permet aux techniciens de s’isoler du bruit afin de faire le suivi du câblage de communication de manière plus efficace et précise...
 

Fluke Networks annonce la sonde filtrée Pro3000F, la dernière itération de la gamme classique Pro3000 de sondes et générateurs de tonalités. La Pro3000F est dotée d’un filtre sophistiqué qui supprime les interférences des signaux à 50 ou 60 Hz et leurs harmoniques. Ce filtrage permet aux techniciens de trouver facilement le câble ou le fil dont ils font le suivi même en présence de sources externes bruyantes, telles que les câbles d’alimentation et l’éclairage.

« La Pro3000 est depuis longtemps notre outil de signalisation le plus prisé, combinant un prix abordable, des fonctionnalités comme une portée de 16 km, un haut-parleur qui permet la signalisation à travers une cloison, le tout avec le niveau de qualité et de fiabilité que les utilisateurs attendent de Fluke Networks. Nous sommes fiers que plus de 400 clients aient donné au produit une note de 4,4 sur 5 sur Amazon » explique Harley Lang, Directeur Marketing de Fluke Networks. « Nous sommes très attentifs à l’avis de nos clients. C’est pourquoi nous avons ajouté une version filtrée à notre gamme de sondes et générateurs de tonalités ; c’est l’amélioration qui a été le plus demandée. Les capacités de filtrage de la Pro3000F changent la donne en termes de performance ».

Le suivi et la signalisation du câblage font partie intégrante du flux de travail d’un technicien, aussi bien sur les nouvelles installations que pour la maintenance de réseaux plus anciens. Les techniciens peuvent utiliser des générateurs de tonalités et des sondes pour vérifier la continuité, détecter des liaisons défectueuses et gérer l’organisation du câblage.

Dans certains environnements, tels que la rénovation de bâtiments, les sources d’interférence du signal, notamment les sources d’alimentation d’outils électriques, l’éclairage et les ventilateurs, peuvent saturer les tonalités envoyées par un générateur de tonalités standard. Ce bruit a généralement une fréquence de 60 Hz ou ses harmoniques, 50 Hz dans les zones hors Amérique du Nord, ce qui peut affecter le flux de travail des techniciens ou les empêcher de faire le suivi du câblage avec précision.

« La signalisation de câbles en présence de bruit indésirable peut prendre du temps ; cela nécessite de la pratique et de la patience », a déclaré John Seger, spécialiste technique chez Leviton Network Solutions, principal fournisseur de produits et de systèmes d’infrastructure réseau haute performance. « Les sondes capables d’éliminer l’interférence secteur rendent le travail sur site plus facile et plus efficace pour les techniciens de terrain ».

La sonde filtrée Pro3000F est vendue séparément ou avec le générateur de tonalités Pro3000, qui est équipé de la technologie SmartTone™ et émet cinq tonalités distinctes pour une identification exacte des paires. Elle est également compatible avec les générateurs analogiques existants, ainsi qu’avec ceux intégrés aux produits Fluke Networks y compris les séries MicroScanner2™, CableIQ™ et DSX CableAnalyzer™.

Disponibilité

La sonde filtrée Pro3000F de Fluke Networks est disponible dans le monde entier dans ses versions 60 et 50 Hz. La Pro3000F est disponible chez les revendeurs agréés, y compris sur Amazon.com et chez les détaillants d’outils électriques et de fournitures de qualité du monde entier.

http://www.flukenetworks.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: