En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OPTITEC au salon EUROSATORY

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Acteur clé de la filière photonique et imagerie, le pôle de compétitivité OPTITEC sera présent au salon international EUROSATORY qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris Nord, à Villepinte du 11 au 15 juin prochain...
 

Rendez-vous incontournable de la filière terrestre et aéronautique, EUROSATORY est une plate-forme unique de rencontre, d’échange et d’acquisition. Ce carrefour de réflexion, où se préparent la Défense et la Sécurité du futur, accueillera tous les grands opérateurs, entreprises et autres acteurs de cette filière stratégique, parmi lesquels le cluster photonique et imagerie reconnu au niveau européen, OPTITEC. Au total, 2 entreprises du pôle seront présentes sur le salon en tant qu’exposants. « Cet événement est l’occasion pour nous de promouvoir notre expertise mais aussi d’accompagner nos adhérents dans la commercialisation de leurs solutions innovantes » précise Delphine Lapray, Directrice Générale du pôle.

Focus adhérents

- « EPCOTS propose une gamme de consoles, écrans et panels PC durcis, personnalisés et adaptés à différents types de contraintes, présentant plusieurs tailles et configurations. Conçus sur la base de modules pour être facilement configurés, ces produits permettent d’afficher et de traiter tous types de données (cartographie, vidéo, situation radar...). » précise l’équipe d’Epcots.

Développeur et fabricant de solutions durcies, Epcots propose des solutions innovantes, sur- mesure et adaptées aux environnements sévères (température, vibrations, variations d’alimentation, interférences RF, corrosion, eau, feu, radiations, etc.).

- « Depuis 1994, TDM s’est concentré sur la conception, la fabrication et le soutien d’équipement électronique embarqué très efficace pour l’industrie AeroDefense, respectant les normes les plus rigoureuses à la satisfaction de ses clients. Quand vous recherchez une latence vidéo très basse et un traitement de données temps réel, quand vous avez besoin d’une solution compacte et intelligente, quand vous préférez une organisation expérimentée et flexible, alors vous allez avec TDM. » explique le directeur de l’entreprise.

Entreprise de référence en hautes technologies, TDM, basée à Mérignac (33), fournit des solutions et conçoit des systèmes électroniques embarqués sur spécifications dédiés à l’industrie Aéronautique, l’Aérospatiale et la défense avec comme spécialité la vidéo HD et l’enregistrement ultrarapide de data et de vidéo.

http://www.pole-optitec.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: