En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Toyota Material Handling choisit Continental pour équiper ses chariots

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Le chariot élévateur électrique Toyota Traigo80 désormais équipé de pneus pleins Continental SC20+...
 

Tous les chariots élévateurs Traigo80 commandés à partir du 1er avril 2018 seront équipés de série du pneu plein Continental SC20+. « La décision de changer de pneumatiques suit l’évolution du marché, qui exige des pneus plus résistants et une durée de vie plus longue pour la gamme de chariots électriques », déclare Giorgio Polonio, Directeur Général de Toyota Material Handling Manufacturing Italy. « Cela compte particulièrement pour la gamme Traigo80, car elle est destinée à des applications plus intensives autant en intérieur qu’en extérieur ».

Le pneu plein SC20+

Equipés du pneu plein SC20 +, le coût de service et de maintenance ainsi que la consommation d’énergie des chariots élévateurs seront réduits. « Le SC20+ combine le meilleur : non seulement il offre une durée de vie plus longue et un kilométrage plus élevé, mais il permet également d’économiser de l’énergie, même sur des sols abrasifs », explique Julian Alexander, chef de produit, Manutention Industrielle chez Continental. Sorti seulement en janvier, le pneu est livré avec un nouveau composé qui combine un kilométrage élevé avec une faible résistance au roulement. Il est résistant à l’usure, à la perforation et excelle particulièrement dans les applications intensives en intérieur autant qu’en extérieur sur des surfaces inégales telles que les pavés.

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. Fondée en 1871, Continental fournit des solutions durables, sûres, intelligentes et respectueuses de l’environnement pour les véhicules, les machines et le transport. En 2017, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros et emploie plus de 240.000 collaborateurs dans 61 pays.

La division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et centres de recherche à travers le monde. La large gamme de produits et les investissements continus en R&D contribuent de manière importante à une mobilité efficace, écologique et rentable. Avec près de 52 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 10,7 milliards d’euros en 2016.

Continental Commercial Vehicle Tires est l’un des plus grands fabricants de pneumatiques poids lourd pour camions et autobus à travers le monde. Les développements continus permettent d’offrir une large gamme de produits, de services et de solutions liés aux pneumatiques.

http://www.continental-pneus.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: