En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Philips moniteurs, deux nouveaux écrans station d’accueil USB-C

Publication: 8 juin

Partagez sur
 
Deux solutions stations d’accueil qui visent un large public, le 34" Ultrawide incurvé 349P7FUBEB pour une polyvalence à toute épreuve et le 27" 272B7QUPBEB, résolument tourné vers les utilisateurs en entreprise...
 

MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips moniteurs, annonce aujourd’hui l’arrivée de deux nouvelles solutions écrans-stations d’accueil USB-C.

USB-C, une tendance qui s’affirme

Salué dès son arrivée par les plus prompts à se laisser convaincre, l’USB-C est en passe de devenir un véritable standard, en environnement professionnel comme pour les utilisations domestiques intensives. Au-delà de son connecteur réversible et de sa vitesse ultra-rapide de transfert de données, il offre une fonction de charge pour les ordinateurs portables et accessoires mobiles, permet le transfert de signaux audio et vidéo sous divers protocoles et la connexion à l’internet via un unique câble. En d’autres termes, l’USB-C fait aujourd’hui de l’écran l’élément central d’un poste informatique, capable d’optimiser l’utilisation de l’espace : outre la fonction de charge, il facilite le raccordement d’une multitude de périphériques et accessoires externes mais offre aussi la possibilité de relier entre eux les différents éléments d’une configuration multi-écrans. Avec un double effet secondaire plus qu’appréciable : un gain de temps une fois l’installation initiale finalisée, et un gain de place en éliminant les câbles superflus.

349P7FUBEB, un affichage d’envergure

Toujours engagé en faveur du bénéfice utilisateur, MMD continue d’enrichir la gamme Philips moniteurs. L’arrivée du 34’’ UltraWide incurvé 349P7FUBEB, nouveau produit-phare de la série P Line, s’inscrit donc en toute logique dans la démarche du constructeur. Proposant une résolution WQHD de 3440 x 1440 et une couverture étendue de l’espace couleur en format 21:9, il affiche des images réalistes et naturelles tirant le meilleur parti d’une dalle MVA à contraste élevé. Polyvalent à l’extrême, le 349P7FUBEB offre grâce à l’incurvation de sa dalle une sensation d’immersion qui profite autant aux utilisateurs professionnels, dont l’attention sera plus focalisée sur leurs applications, qu’aux adeptes des contenus multimédia et autres jeux vidéo.

Pour les applications plus sophistiquées, la technologie intégrée Philips MultiView permet une connexion simultanée à deux sources indépendantes, et propose les modes de visualisation PbP (Picture-by-Picture) et PiP (Picture-in-Picture).

Le 349P7FUBEB bénéficie par ailleurs d’une fréquence de 100 Hz, gage d’un affichage fluide sans rémanence dans les séquences animées.

272B7QUPBEB, Economie et ergonomie sans concession

Les utilisateurs d’applications de bureautique généraliste ou de logiciels purement professionnels sont depuis bien longtemps convaincus des avantages à travailler sur grand écran, en particulier si ces moniteurs de grande taille offrent une fonction de hub facilitant le raccordement rapide des ordinateurs portables. En ce sens, le nouveau Philips 272B7QUPBEB s’inscrit lui aussi parfaitement dans la démarche de MMD et s’affiche comme une solution idéale pour tous ceux qui souhaitent se tourner vers un moniteur 27’’ QHD : leur espace de travail n’en sera que plus performant et leur productivité améliorée.

Là aussi, un unique câble USB-C assure un transfert rapide des données et vidéos haute définition, tout en fournissant une puissance de 60 W pour alimenter ou recharger les périphériques externes. Le port Ethernet RJ-45 10/100/1000 permet une connexion immédiate, en toute sécurité, à n’importe quel environnement informatique standard. Le 272B7QUPBEB dispose également d’une sortie DisplayPort pour un montage en série d’une grande simplicité, idéal dans la mise en place de configurations multiples.

Equipé d’une dalle IPS de résolution Quad HD 2560 x 1440, le 272B7QUPBEB propose une ergonomie complète avec réglage de la hauteur et pivot à 90° pour une utilisation en mode portrait ou paysage en fonction des applications, une option particulièrement prisée des utilisateurs PAO/DAO. Il embarque également un PowerSensor, capteur infra-rouge détecteur de présence, qui réduit automatiquement la luminosité du moniteur dès que l’utilisateur quitte son poste, un moyen efficace de générer des économies d’énergie très significatives.

Des fonctionnalités qui font l’unanimité

Ces deux nouveautés ont en commun nombre de caractéristiques et fonctionnalités qui ont fait leurs preuves : mode LowBlue, solution logicielle activable suivant les besoins de chacun pour limiter les émissions de lumière bleue sur les ondes courtes, nocives à long terme pour la vision ; pied SmartErgo Base avec réglages multiples, hauteur, pivot, rotation horizontale et inclinaison ; châssis ultra fin ‘Ultra Narrow Border’ adapté pour minimiser les transitions dans les configurations multi-écrans. Les 349P7FUBEB et 272B7QUPBEB seront disponibles courant juillet aux prix indicatifs respectifs de 849 € et 449 €.

http://www.philips.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: