En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HID Global, fournisseur officiel des billets de la Coupe du Monde de la FIFA

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
HID Global® annonce aujourd’hui avoir été choisi par la FIFA™ comme “ fournisseur officiel de billets” pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018TM, l’un des évènements sportifs les plus importants au monde...
 

HID Global fournira plus de 3 millions de billets RFID sécurisés, pour les 64 matchs qui se tiendront dans 11 villes dans la Fédération de Russie, entre le 14 juin et le 15 juillet 2018.

Les billets pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018™ renferment une puce d’identification par radiofréquence (RFID). Imprimés avec des papiers spéciaux sécurisés. Ils intègreront plusieurs éléments de sécurité afin de prévenir la contrefaçon et la fraude. Ainsi stockées dans la puce RFID du billet, les données sont cryptées et signées électroniquement.

“HID Global fournit un système sécurisé et redoutablement efficace contre la fraude, tout en simplifiant le processus de récupération des billets et d’accès aux stade “, confie Stefan Widing, Président et CEO de HID Global. “Nous sommes convaincus que cette solution RFID, accompagnée par d’autres éléments de sécurité, apportera à la FIFA™ et aux participants de cette grande fête du sport, un niveau de sécurité accru pour ainsi vivre une fantastique expérience ».

En pleine expansion, le marché noir lié à la vente de billets des matchs de la Coupe du monde de football est une préoccupation majeure de la FIFA™. Dans un récent communiqué, la Fédération a d’ailleurs rappelé aux participants que “ la vente illicite de billets et la distribution de faux billets sont des problèmes très sérieux » et ajouté « qu’en association avec les autorités locales, mais également les associations de consommateurs dans différents pays, la FIFA™ s’efforcera d’identifier et de freiner les ventes frauduleuses”.

La FIFA™ avertit en outre les fans de football que les billets obtenus par une autre source que celle du site officiel FIFA.com/tickets seront automatiquement annulés, que leurs détenteurs se verront refuser l’accès aux stades et qu’aucun remboursement ne sera possible.

La technologie RFID se qualifie pour la Coupe du Monde FIFA™

Les billets RFID diffèrent des traditionnels billets à code-barres, qui peuvent être plus facilement contrefaits. Cette solution transmet l’identifiant unique d’un billet et de son détenteur par ondes radio. Contrairement aux lecteurs à code-barres, les scanners RFID n’ont pas besoin d’une lecture optique pour transmettre l’identifiant. Cela signifie que les participants doivent simplement approcher leur billet du lecteur afin de le valider pour avoir accès au stade. Les admissions sont ainsi grandement accélérées lors d’événements à grands volumes, tels que les matchs de la Coupe du Monde FIFA™.

Dans le cadre de ce projet, HID Global a également fourni des services de pré-personnalisation, d’exécution, d’envoi et de livraison des billets sécurisés. En plus du développement logiciel, HID Global assure le provisionnement et la gestion des clefs de sécurité liées à cet événement. La solution de billetterie Le ticket électronique HID Global propose une nouvelle façon d’éditer des billets sécurisés lors d’évènements et joue un rôle majeur de protection contre la fraude.

http://www.hidglobal.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: