En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon Achema, suivi de la température certifié ATEX et bien plus encore

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Au salon Achema 2018 organisé à Francfort, Fluke Process Instruments présentera des pyromètres et imageurs thermiques destinés aux industries de transformation...
 

Les capteurs de température de sécurité intrinsèque peuvent être utilisés dans les environnements dangereux (zones Ex 1 et 2 pour le gaz, Ex 21 et 22 pour la poussière). Ils permettent le suivi entièrement automatique des points de mesure à l’aide de dispositifs autonomes et des installations en réseau dans le cadre de l’automatisation industrielle via l’Internet des objets. Les pyromètres industriels Raytek Thermalert TX mesurent des températures pouvant atteindre 2000°C.

Avec un système de refroidissement, ils supportent une température ambiante de 315 °C. Les capteurs compacts Raytek MI3 ont été conçus pour une intégration simple avec les machines et usines. Avec un seul boîtier d’alimentation et de communication, deux têtes de capteur numériques robustes peuvent être utilisées, ce qui réduit les coûts par point de mesure. Plusieurs options d’interface de bus de terrain et Ethernet industriel sont disponibles.

Les deux gammes comprennent des pyromètres Ex i pour diverses plages de longueurs d’onde et des optiques pour différentes distances de mesure. Les solutions d’imagerie thermique de Fluke Process Instruments pour les industries de transformation reposent sur le scanner en ligne infrarouge Raytek MP150. Les applications incluent le suivi des fibres textiles (détection de présence) et des cuirasses de four d’incinération de déchets chimiques. Les systèmes y détectent les points chauds et contribuent ainsi à étendre la durée de vie des réfractaires.

http://www.flukeprocessinstruments.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: