En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components lance une nouvelle gamme de disques à ébarber 3M

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Les nouveaux disques abrasifs SILVER, contenant un mélange de grains céramiques et de la technologie 3M de grains orientés, optimisent la qualité de coupe, de meulage et de ponçage au meilleur coût...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur mondial pour les ingénieurs, propose la nouvelle gamme Silver d’abrasifs de 3M destinée à une grande variété d’outils portables de coupe et de rectification destinés au travail des métaux. Des meules à tronçonner et à moyeu déporté font notamment partie des nouveautés de la gamme 3M Silver.

Les abrasifs sont essentiels à la fabrication dans de nombreux domaines tels que les structures métalliques pour les bâtiments, les ponts, les infrastructures pétrolières et gazières, ainsi que dans l’industrie ferroviaire et la construction navale, la construction de machines et d’équipements industriels, ou encore pour un large éventail d’applications de travail des métaux.

Les nouveaux disques abrasifs 3M Silver, qui exploitent la technologie « Precision-Shaped Grain » de 3M, c’est-à-dire mettant en œuvre des grains céramiques orientés, profilés et calibrés, assurent une coupe plus rapide des métaux avec un échauffement limité tout en offrant une durée de vie plus importante que les produits dotés d’une structure de grains conventionnelle. Leur matériau très résistant assure également une qualité de coupe constante tout au long de leur durée de vie. La gamme d’abrasifs Silver offrent un parfait équilibre entre leur capacité de coupe et leur usure, permettant ainsi une réduction globale des dépenses en abrasifs pour de nombreuses applications. Ils constituent également une alternative économique aux abrasifs haut de gamme de la famille Cubitron II de 3M.

Les meules à moyeu déporté Silver de 3M forment une nouvelle classe d’abrasifs à angle droit. Elles sont parfaitement adaptées aux opérations d’enlèvement de soudure, de chanfreinage, de biseautage, etc. Elles présentent par ailleurs une vitesse de coupe plus rapide et une durée de vie plus longue que les disques en oxyde d’aluminium et en zircone d’alumine. Les disques à tronçonner Silver de 3M sont des outils aux performances de première qualité conçus pour être abordables pour une utilisation quotidienne. Ils réalisent une coupe rapide et nette sur tout type de métaux ferreux, d’aciers inoxydables et autres alliages.

RS commercialise dès à présent ces produits dans les régions EMEA et Asie-Pacifique, ainsi que les équipements de protection individuelle (EPI) de 3M à utiliser avec les disques abrasifs 3M Silver, tels que des lunettes de sécurité, des gants résistants aux coupures, des protections auditives, des écrans faciaux, des respirateurs, des outils de protection et autres vêtements de protection corporelle tels que des tabliers et des bottes.

http://fr.rs-online.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: