En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Danfoss collabore avec Sustainable Energy for All

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Danfoss devient le nouveau partenaire exécutif de Sustainable Energy for All (SEforALL) afin d’accélérer la mise en œuvre pour un objectif de développement durable (ODD) 7 établi par les Nations unies...
 

L’ODD 7 vise à garantir l’accès de tous à des services énergétiques modernes, d’améliorer l’efficacité énergétique et d’augmenter l’utilisation des sources renouvelables. Danfoss est fortement impliqué pour utiliser les solutions à haut rendement énergétique et au potentiel des meilleures technologies de refroidissement existantes en économie d’énergie.

Après avoir étroitement collaboré avec SEforALL au cours des trois dernières années, Danfoss est ravi de devenir officiellement un de ses partenaires d’exécution. SEforALL est une organisation à but non lucratif composée de dirigeants des institutions gouvernementales, du secteur privé et de la société civile se réunissant pour discuter des moyens de garantir l’accès universel à l’énergie durable en vertu de l’ODD 7 et d’en faire une réalité d’ici à 2030. En tant que partenaire, Danfoss soutiendra des activités liées à l’efficacité énergétique, aux réseaux énergétiques collectifs, aux technologies de refroidissement et à l’efficacité des bâtiments.

Danfoss est pleinement déterminé à accélérer la mise en œuvre de l’efficacité énergétique. L’énergie collective est l’un des domaines dans lequel Danfoss fait preuve d’un leadership et d’un engagement forts en collaboration avec SEforALL afin d’aider les villes à améliorer leur consommation énergétique. En 2016, pour permettre un renforcement des capacités, la « Bitten and Mads Clausen Foundation », qui soutient les activités de Danfoss, a chargé trois spécialistes en énergie collective de travailler au sein du département Villes du partenariat PNUE-DTU, à la UN City, en vue de mettre en œuvre la « District Energy in Cities Initiative » (9 millions de couronnes danoises pendant 3 ans). Danfoss continuera donc de travailler activement avec les services énergétiques collectifs qui est en étroite collaboration avec le Programme des Nations unies pour l’environnement et SEforALL. L’objectif principal est de favoriser l’adoption mondiale du chauffage et froid urbain. Mais aussi, de renforcer l’action et les investissements en matière d’efficacité énergétique afin de favoriser la mise en œuvre de l’ODD 7, qui vise à multiplier par deux le taux d’amélioration de l’efficacité énergétique.

Rachel Kyte, (PDG de SEforALL et représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies pour l’Énergie durable pour tous) a déclaré :

« Des sociétés comme Danfoss peuvent aider le monde à voir ce que la concrétisation des ODD pourrait apporter. Alors que nous faisons tout pour atteindre l’ODD 7 sur l’énergie durable, mais que les progrès réalisés n’ont pas encore atteint la vitesse ni l’ampleur souhaitées, il est plus important que jamais de mettre en place des partenariats entre le secteur privé, les gouvernements et la société civile »

« En tant que nouveau partenaire d’exécution de SEforALL, Danfoss renforce son rôle de leader au sein du mouvement dédié aux énergies renouvelables et apporte sa présence mondiale et sa grande expertise en vue de révolutionner l’efficacité énergétique. »

Jürgen Fischer, (Président de Danfoss Cooling et membre de l’équipe dirigeante du Groupe Danfoss), a déclaré : « Nous sommes très heureux de devenir officiellement un partenaire SEforALL. C’est une étape toute naturelle pour Danfoss, dont l’activité repose sur le développement de solutions à haut rendement énergétique. Nous sommes conscients que pour réussir à multiplier la productivité énergétique par deux et atteindre l’ODD 7, nous devons travailler avec les villes et l’énergie collective. Nous avons démontré que nous pouvons aider nos clients à réduire leurs factures énergétiques tout en préservant la planète. »

Ce partenariat fait suite à la nomination l’année dernière de Jürgen Fischer en tant que membre du Cooling for All Global Panel, pour le compte de Danfoss. Leurs membres rédigent actuellement un rapport présentant des recommandations et des éléments de preuve sur la façon d’améliorer l’accès à des solutions de refroidissement abordables et durables à travers le monde. Le rapport devrait être publié en juillet 2018.

http://www.danfoss.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: