En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Otis France signe son premier accord Handicap

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Otis France a signé début 2018 son premier accord handicap, signé à l’unanimité par les 5 organisations syndicales représentatives...
 

Cet accord triennal (2018-2020) vise à doter l’entreprise, qui emploie en France près de 5 000 personnes sur tout le territoire, d’une véritable stratégie de moyens au service d’une politique handicap cohérente.

Le coup d’envoi du plan d’actions associé a été donné lors du 3e Salon du Handicap, Emploi & Achats responsables, le 28 mai dernier. À cette occasion, Otis a réuni sur le Salon son comité de direction, ses équipes ressources humaines et achats ainsi que les instances représentatives du personnel. Tout au long de la journée, ces différents groupes ont participé aux ateliers et conférences et sont préparer à monter en compétences sur leurs thématiques.

Une mobilisation inédite qui illustre la dynamique collective que souhaite insuffler l’entreprise autour de cet enjeu clé : « Il s’agit pour nous de faire connaître à chacun ses droits, de sensibiliser largement sur les questions du handicap et de favoriser l’implication de tous dans une démarche partagée. L’accord handicap s’inscrit dans nos valeurs de diversité et inclusion », explique Rolando Furlong, Président d’Otis France.

Otis France a une longue tradition de soutien aux causes du handicap, notamment au travers de sa fondation homonyme, qui finance des équipements pour les enfants et adolescents polyhandicapés, et de son soutien depuis plus de 20 ans au mouvement Special Olympics première organisation au monde dans le domaine de l’accès au sport pour les personnes en situation de handicap mental.

« Notre accord pose des bases solides pour une démarche durable, complète » Samira Belhadad, Directeur des Ressources Humaines d’Otis France. « Nos actions seront axées sur l’insertion et le maintien dans l’emploi de travailleurs handicapés, le recrutement de collaborateurs et alternants en situation de handicap, le recours au secteur protégé et adapté et une large sensibilisation auprès de l’ensemble des collaborateurs. Nous nous appuierons sur un réseau interne d’acteurs spécifiquement formés pour faire du handicap un sujet porté par tous. Aujourd’hui notre taux moyen d’emploi de salariés en situation de handicap est de 2,8 %. C’est un chiffre que nous pouvons faire progresser significativement avec la mise en œuvre de notre accord. »

Dès à présent, Otis est dans la mise en œuvre de ses engagements : diffusion de l’accord et du plan d’actions à tous les niveaux de l’entreprise, constitution du réseau des relais handicap, renforcement de l’accompagnement des collaborateurs en situation de handicap nécessitant un maintien dans l’emploi et développement des achats auprès du secteur protégé et adapté.

http://www.otis.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: