En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sculpteo, l’usine 4.0 la plus rapide et la plus grande

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Pour répondre à la demande, Sculpteo augmente son parc d’imprimantes HP Multi Jet Fusion et devient le plus grand centre de production en 3D français intégrant cette technologie...
 

Sculpteo, leader de l’impression 3D en ligne et du digital manufacturing, vient d’acquérir une nouvelle unité intégrant la technologie HP Multi Jet Fusion pour assurer une production de pièces imprimées en 3D en temps record. Sculpteo devient ainsi le plus grand parc de machines sur la technologie HP Multi Jet Fusion en France et l’un des plus importants au monde. L’impression 3D professionnelle confirme sa croissance de 25% en 2017 pour atteindre près de 7 Md€[1] à l’horizon 2020.

Sculpteo, moteur de la Révolution 4.0

A l’avènement de l’industrie 4.0, la demande de produits en impression 3D augmente à un rythme soutenu. Pour répondre à cette demande, Sculpteo vient d’acquérir une troisième imprimante HP Multi Jet Fusion et devient le plus grand parc de machines en France sur cette technologie exclusive. La solution d’impression 3D HP Multi Jet Fusion permet en effet de répondre efficacement aux attentes des industriels fabriquant des prototypes fonctionnels, de petites ou moyennes séries de pièces finales, des outillages et des pièces détachées. Désormais, Sculpteo possède des compétences indispensables pour s’adapter aux exigences de ses clients et du marché : plus d’agilité, de rapidité, de qualité, de personnalisation, au prix le plus juste.

Pour Clément Moreau, CEO et cofondateur de Sculpteo, « La transformation digitale du secteur industriel est aujourd’hui une réalité ! Avec l’acquisition d’une troisième imprimante HP Multi Jet Fusion, nous démontrons que la production sur-demande peut s’adapter à ses nouveaux besoins : l’agilité, la qualité, et la rapidité offertes par la nouvelle technologie HP Multi Jet Fusion sont un vrai atout pour construire des processus de production optimisés, où tout est possible »

La technologie HP Multi Jet Fusion

La technologie HP Multi Jet Fusion fonctionne de la façon suivante : une tête d’impression vient déposer de façon sélective des micro-gouttes d’agent de fusion sur un lit de poudre puis une lampe infrarouge vient fusionner les parties infiltrées par l’agent de fusion. L’utilisation des têtes d’impression associées aux lampes permet d’accélérer significativement la vitesse de fabrication en la rendant indépendante de la surface à fusionner (contrairement aux procédés à base de laser). Le procédé utilisé étant moins agressif avec la poudre, celle-ci est aussi plus facilement recyclable. HP a par ailleurs développé un système propriétaire de refroidissement rapide des pièces après impression ainsi qu’une station automatisée de recyclage des poudres et alimentation des bacs, ceci participant à la très grande productivité du système.

« Nous sommes particulièrement fiers de la confiance que continue de nous accorder Sculpteo. HP s’est donné l’objectif de développer sa technologie exclusive d’impression 3D afin d’apporter aux entreprises, un maillon essentiel à la nouvelle révolution industrielle. Notre stratégie repose sur un écosystème exceptionnel de partenaires et de clients experts dans leur domaine pour transformer la manière de concevoir et de fabriquer de produits. HP et Sculpteo partagent cette même vision », commente Joana Mayeur de Medina, Directrice Commerciale pour l’impression 3D chez HP France.

http://www.sculpteo.com

http://www.hp.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: