En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ZiBlue, premier détecteur de brouillage radiofréquences 433 et 868 Mhz

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
ZiBlue annonce le lancement de la fonctionnalité « JAM’ALERT » sur son produit phare le RFPlayer permettant de détecter toute tentative de brouillage sur les bandes de fréquences 433 et 868 Mhz...
 

Cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible pour les marques de box domotique qui fonctionnent avec le RFPlayer (Jeedom, Eedomus, Vera,…).

Le brouilleur, une menace reelle pour la securite

Les brouilleurs d’onde sont interdits par la loi ce qui n’empêche pas leur utilisation pour des actes malveillants. Ces brouilleurs anéantissent la communication des différents systèmes de l’installation qui devient inopérante.

Les installations domestiques sans fil ou Smart Home & Building communiquent habituellement sur les bandes de fréquences 433 et 868Mhz.

Ces deux bandes de fréquences regroupent de très nombreux protocoles radio utilisés par 95% des alarmes sans fils, des thermostats et des installations domotiques, smart home ou smart building. Ces protocoles radio sont potentiellement tous vulnérables à l’utilisation de brouilleurs radiofréquences dits « Jammers ».

Plus de securite pour le marche smart home, smart building ou sites industriels

« La nouvelle fonctionnalité JAM’ALERT du RFPlayer vise à protéger des installations qui pourraient faire l’objet d’actes malveillants et notamment celles qui utilisent déjà notre produit pour ses autres fonctionnalités. Nous apportons une nouvelle couche de sécurité aux technologies ‘Smart’ qui deviennent incontournables » explique Laurent Perez, Directeur Général de Ziblue. L’API disponible du RFPlayer permet à tous les constructeurs de pouvoir l’intégrer dans son propre équipement.

Le RFPlayer est en vente à 129€ TTC auprès des partenaires agréés.

http://www.ziblue.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: