En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sharp présentera ses nouveaux panneaux photovoltaïques

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
Sharp Energy Solutions profitera de son passage en Allemagne à l’occasion d’Intersolar 2018 pour présenter sa gamme élargie de panneaux photovoltaïques et ses systèmes de gestion de l’énergie...
 

Un nouveau panneau photovoltaïque haute performance de 275W (ND-RJ275)

Sharp introduit une nouvelle solution dans sa gamme ND-RJ, le ND-RJ275 (275W), un module photovoltaïque polycristallin (PV) à haute performance, qui atteint un rendement de 16,8%. Ce nouveau module offre aux utilisateurs une plus grande fiabilité et une résistance série réduite, grâce à une technologie 5 busbar améliorée.

Produite en Allemagne, la gamme de modules ND-RJ est reconnue pour sa fiabilité en termes de qualité et de rendement. Elle a déjà été utilisée à de nombreuses reprises pour des projets et des installations résidentielles dans toute l’Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Le module est équipé d’un verre photovoltaïque à faible teneur en fer et d’un revêtement antireflet qui augmente l’absorption de la lumière - ce qui permet de produire encore plus d’énergie solaire à partir de la même surface.

En Turquie, une installation d’Aldo Enerji produit 11.6MW

Aldo Enerji a terminé l’installation de 43 000 panneaux photovoltaïques haute performance de Sharp, pour trois projets en Turquie totalisant 11.608 MW. Parmi ces trois projets figure le plus grand parc solaire de Viransehir, au sud-est de la Turquie, qui produit 7.153 MW en utilisant le module photovoltaïque polycristallin haute performance de 270W de Sharp, le ND-RJ270.

« Avec des projets de cette envergure, il était essentiel de respecter un calendrier strict et de faire livrer les panneaux dans les délais impartis », précise Akin Yalçin, Aldo Enerji. « La conception robuste, le niveau de performance et la fiabilité des modules ND-RJ en font les solutions les plus adaptées à ce genre de sites de vaste envergure, et ils ont déjà dépassé nos attentes, en général d’excellents rendements depuis leur achèvement. »

Andrew Lee, Directeur des ventes EMEA au sein de Sharp Europe, livre les détails de ce partenariat : « Nous avons signé notre partenariat avec Aldo Enerji à l’occasion du salon Intersolar 2017, et nous sommes fiers de pouvoir parler de l’achèvement d’un projet aussi vaste sur Intersolar 2018. Nombre de clients prestigieux tels qu’Aldo font confiance à Sharp pour la qualité et la fiabilité de nos produits et services. Nous avons maintenant l’une des gammes les plus larges du marché, avec une solution pour chaque installation, et nous espérons rencontrer de futurs nouveaux partenaires sur le salon Intersolar en 2018 ».

Famille de produits NQ-R, doté d’un module produisant un rendement de 20%

Sur son stand, Sharp présentera également le module photovoltaïque NQ-R258H à 48 cellules, une addition récente à sa famille de solutions NQ-R, équipées de cellules hautes performances à contact arrière pour un usage résidentiel. Le module NQ-R258H (258W) intègre la technologie de contact arrière de Sharp avec un rendement de 20%, augmentant la quantité de lumière solaire qui peut être stockée, et offrant la puissance de sortie maximale pour un minimum d’espace sur le toit.

Le système de gestion de l’énergie Smart Chap, déjà très populaire en Allemagne, en Autriche et en Suisse

Le système de gestion de l’énergie domotique Smart Chap Sharp sera également sur le stand. Smart Chap permet de contrôler le stockage de la batterie pour économiser l’énergie produite pendant la journée, qui peut ainsi délivrée le soir et la nuit. Pendant les mois d’été, les consommateurs peuvent s’attendre à réduire leur dépendance au réseau électrique public jusqu’à 99%, avec une moyenne annuelle globale de 80%. Le système est déjà utilisé par de nombreux particuliers en Allemagne, en Autriche et en Suisse, et se popularise désormais dans les autres pays de l’Union Européenne.

http://www.sharp.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: