En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Groupe ADF présent au World Nuclear Exhibition

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
Groupe ADF annonce sa participation au World Nuclear Exhibition (WNE), qui se déroulera à Paris du 26 au 28 juin 2018. Cet événement sera l’occasion pour ADF de présenter son offre nucléaire dans son ensemble...
 

L’expertise de Latesys en ingénierie, combinée à l’expertise dans le domaine nucléaire de ADF, fait du groupe, un champion de la conception, de la fabrication, de la mise en service et de maintenance d’installations nucléaires. Ses solutions dédiées pour les équipements soumis à réglementation ou encore ses machines spéciales permettant d’intervenir dans des milieux radiologiquement exigeants s’exportent dans toute l’Europe. Groupe ADF s’appuie sur la fertilisation croisée de ses expertises dans les secteurs du nucléaire mais également de l’aéronautique ou de la chimie pour enrichir ses offres et proposer des solutions disruptives.

Groupe ADF travaille pour les acteurs majeurs du secteur en France : EDF, Orano, Framatome, CEA, ITER. Le groupe affiche également ses ambitions à l’international et est présent dans d’autres pays européens comme la Belgique avec Electrabel et le Royaume Uni avec EDF Energy pour le projet d’Hinkley Point.

« Le besoin en combustible, en retraitement, en conversion d’uranium est en croissance constante. De nombreux pays continuent à construire des centrales nucléaires, seule énergie de base décarbonée : la Chine, l’Inde, la Russie, le Royaume-Uni, la Finlande… Tout le monde n’a pas choisi de sortir du nucléaire. Il faut entretenir le parc existant et préparer l’avenir ! » précise Edouard Sagon, Directeur de la Division Nucléaire chez ADF.

Le salon WNE a su devenir en seulement six ans le rendez-vous mondial incontournable pour les acteurs du nucléaire. Il rassemblera cette année plus de 800 exposants, 20 pavillons étrangers, et célèbrera « l’excellence de la filière nucléaire ».

Retrouvez ADF sur le stand 2B-E56.

http://www.groupeadf.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: