En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RocTool met en vente une licence exclusive pour les applications aéronautiques

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
Pour la première fois, RocTool offre à un Major de l’aéronautique la possibilité d’utiliser ses technologies Heat & Cool sous licence mondiale exclusive...
 

Ses technologies sont déjà utilisées notamment dans l’électronique, l’automobile et la cosmétique. Un seul major bénéficiera des technologies RocTool RocTool va mettre aux enchères dans le cadre d’une procédure privée appelée « Tender » une licence « lump sum », exclusive, mondiale, irrévocable et valide pour toute la durée des brevets. Elle sera concédée avec un versement unique sans royalties.

« C’est la première fois que RocTool est prêt à concéder une licence qui ne repose pas sur des royalties. Du fait des spécificités liées à l’aéronautique (temps de qualification longs et volumes assez faibles), cette nouvelle licence devrait permettre à un major de l’aéronautique d’accéder à des technologies très performantes et donc d’obtenir un atout de compétitivité déterminant » indique Alexandre Guichard, Président Directeur-Général de RocTool.

Une technologie de rupture convoitée

La licence exclusive porte sur plusieurs technologies Heat & Cool de RocTool dont le 3iTech® et Cage System® qui permettent de travailler plastiques et composites avec de forts gains de productivité : une chauffe haute température (Ex : Peek, PPS, etc.), une réduction des temps de cycle, une amélioration énergétique et un meilleur contrôle des températures pour des propriétés mécaniques renforcées. Les technologies de RocTool vont permettre au groupe aéronautique qui en bénéficiera, d’accroître ses capacités de production, de baisser ses coûts et surtout, de connaître une souplesse de production. «  Il ne faut pas oublier qu’un constructeur d’avions a plusieurs dizaines de milliers de références de pièces composites et de très faibles volumes de production par outillage… Le temps de mise en chauffe est un enjeu crucial quand vous changez sans cesse de moule. Avec RocTool, la chauffe d’un moule c’est moins de 1 minute, pas 2 heures ! », souligne Alexandre Guichard.

RocTool a lancé un appel à propositions auprès d’une sélection d’industriels aéronautiques, notamment constructeurs et équipementiers et a mandaté un cabinet indépendant pour organiser le « tender » et ensuite sélectionner la meilleure offre.

http://www.roctool.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: