En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Omnes Capital investit 1,7 million d’euros dans Nanomakers

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
Omnes Capital investit 1,7 million d’euros dans la société Nanomakers et devient le premier actionnaire de la start-up française productrice de nanopoudres...
 

Fondée en 2010 et basée à Rambouillet, la start-up française Nanomakers conçoit et produit depuis 2012 des nanopoudres brevetées à base de silicium pour transformer les propriétés mécaniques, chimiques ou thermiques des matériaux. Sa technologie disruptive a notamment permis de tripler la densité énergétique des anodes des batteries Li-ion, ou encore d’alléger et renforcer les propriétés mécaniques de certains matériaux (alliages métalliques, élastomères), utilisés dans différents secteurs industriels.

Nanomakers livre depuis 2015 des quantités industrielles pour une première application dans les semi-conducteurs et réalise 99 % de ses ventes hors Europe (Etats-Unis, Japon, Corée). Son chiffre d’affaires a été multiplié par 10 depuis 2014.

Nanomakers collabore avec 80 % du marché mondial de la batterie Li-ion, en particulier ses leaders mondiaux et leurs fournisseurs pour l’intégration de nano-silicium dans les anodes afin d’augmenter leur densité d’énergie. Une mise sur le marché est prévue au Japon en 2019.

La start-up va maintenant accélérer son développement industriel en étendant ses unités de fabrication en France et à l’international

« Les nanopoudres conçues par Nanomakers ont déjà séduit des partenaires et des clients de renoms. Leur potentiel est considérable puisque leur technologie innovante et brevetée permet d’augmenter la capacité des batteries, un enjeu au cœur des préoccupations des industriels et qui devrait l’être encore plus dans les prochaines années. Cette opération illustre parfaitement dans notre stratégie d’investissement dans le secteur deep-tech », déclare Renaud Poulard, Directeur Associé d’Omnes Capital.

« L’arrivée d’Omnes Capital renforce significativement notre capital et nous aidera à concrétiser notre ambition. Notre objectif est de devenir un fournisseur-clé des batteries hautes performances à l’échelle mondiale avec notre nano-silicium sans égal qui permet de multiplier la densité d’énergie des batteries et l’autonomie de leurs usages », ajoute Jean-François Perrin, Président de Nanomakers.

http://www.nanomakers.fr

http://www.omnescapital.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: