En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eichenberger Gewinde, des solutions d’entrainements individuelles et sur mesure

Publication: 4 juin

Partagez sur
 
Le progrès technique ne consiste pas seulement à pouvoir faire plus, il s’agit aussi d’utiliser de nouvelles technologies pour faire beaucoup mieux...
 

Les vis à pas rapide sont utilisées partout où un mouvement de rotation doit être converti en mouvement linéaire à des vitesses de déplacement extrêmement élevées. C’est précisément pour cette fonction qu’Eichenberger Gewinde AG a développé sa vis Speedy ; elle est très résistante à l’usure, présente un faible coefficient de frottement et, en outre, ne nécessite aucun entretien. Les vis Speedy sont disponibles avec des angles de filetage de 8° à 120° ainsi que dans de nombreux diamètres et pas. Dans cette gamme, les combinaisons les plus extrêmes sont possibles, comme, par exemple, un diamètre de 8 mm avec un pas de 600 mm. Comme Speedy est roulée à froid à partir d’une large gamme de matières premières et peut être combinée avec des écrous en plastique ou en bronze, il est possible de concevoir une solution sur mesure pour n’importe quel type d’application.

Par exemple, la parfaite association de matériaux entre une vis en acier inoxydable et un écrou en plastique ou en bronze apporte pour certaines applications la possibilité d’un fonctionnement sans lubrification (fonctionnement à sec). Cet avantage est apprécié dans les industries alimentaires. Eichenberger recommande cependant de commencer par un graissage soigneux et minimal qui prolonge significativement la durée de vie.

Un autre exemple d’application concerne les appareils de tomographie à résonance magnétique (TRM) en radiologie. Les vis en aluminium Speedy ne sont pas influencées par les champs magnétiques et peuvent donc être installées dans les TRM. Elles sont placées dans l’unité d’entraînement de l’injecteur du produit de contraste, ce qui évite toute interférence magnétique.

http://www.gewinde.ch

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: