En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avantage Aquitaine annonce, la 13ème édition du Congrès IGPSC

Publication: 4 juin

Partagez sur
 
Après le succès de la 12ème édition qui a réuni plus de 120 participants en juin 2017, Avantage Aquitaine annonce la 13ème édition du Congrès annuel « IGPSC » qui se tiendra les 18 et 19 juin prochain à Arcachon...
 

Jean-Pierre Rapin, Président du Comité de Programme, ainsi que les sociétés et organismes partenaires de l’événement : ARIANEGROUP, ARTELIA, ASSYSTEM, CEA, CNAM, CNIM, EGIS, ESI Group, INGEROP, NAVAL GROUP, SETEC, TechnipFMC et TRACTEBEL ENGIE auront le plaisir d’accueillir les congressistes sur le très beau site du Palais des Congrès à Arcachon.

Au programmeIntelligence Artificielle, Usine du Futur, Interaction Homme-Machine, Grands Projets

Les conférences porteront sur les réalisations, l’état des pratiques, les méthodologies, les outils, l’innovation, la conduite de projet en privilégiant les retours d’expérience. Comme à chaque édition, les volets techniques et humains seront développés avec la même intensité.

Cette année, le Comité de Programme a retenu une vingtaine d’interventions d’experts, chefs de projets, maîtres d’ouvrages qui interviendront sur les grandes thématiques suivantes : Intelligence artificielle, Usine du Futur, Interaction Homme-Machine, Grands Projets...

Le Grand Témoin, Francisco CHINESTA, expliquera comment parvenir à maîtriser la complexité des grands systèmes lors de la conférence « L’ingénieur bientôt maître de la complexité des grands systèmes : vers un nouveau paradigme en sciences et ingénierie ».

Au total, ce seront 7 sessions et 22 interventions qui rythmeront les 2 journées du Congrès.

Les temps forts de l’édition 2018

Selon Jean-Pierre Rapin, Président du Comité de Programme, les temps forts de l’édition 2018 seront «  Comme chaque année, la session académique en ouverture du Congrès et le Grand Témoin, expert mondialement reconnu, qui nous montrera comment surmonter la complexité des systèmes (...). Mais pour l’édition 2018, je retiendrai aussi la présentation de deux méga projets Yamal et le Grand Paris, ainsi que les exposés sur le numérique ».

Selon Claude Citon, Business Development Manager chez TechnipFMC :

« Tout d’abord, comme toujours, de nouveaux conférenciers et des thèmes variés. Des grands projets (Le Grand Paris, Yamal LNG, ...), l’innovation (l’usine 4.0, la route du futur, ...), la transformation digitale, et un éminent Membre de l’Académie Royale des Sciences de l’Ingénierie d’Espagne comme Grand Témoin. De quoi nous assurer un très grand cru 2018 ! ».

Selon Yannick Aparicio, Direction des Grands Projets chez Tractebel Engie :

« L’édition 2018 montrera la capacité de nos ingénieries françaises à rester à la pointe de la technologie et à évoluer en nous racontant une histoire « fantastique » en passant du Sud de la France à l’autre bout du monde, de l’humain à la robotique, tout en gardant les pieds sur terre ».

Florence KERSALE-LEQUIN, Directeur Département Industrie et Nucléaire chez Setec Bâtiment rajoute : « La présentation d’une diversité importante de projets et savoirs autour d’un grand témoin qui illustre l’importante de l’humain dans ces grands projets pour la planète et l’homme, du sous-sol à l’univers ».

Informations pratiques :

- Lieu : Palais des Congrès d’Arcachon

- Date : 18 & 19 juin 2018

- Inscriptions en ligne ICI

http://www.avantage-aquitaine.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: