En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Igus, nouveaux câbles souples courses rapides dans petits espaces

Publication: 4 juin

Partagez sur
 
Les câbles chainflex CFSOFT séduisent par un rayon de courbure de 5xd, une classification salles blanches 2 et une garantie de 36 mois...
 

Igus élargit sa gamme de câbles en y ajoutant des câbles parfaitement adaptés aux courses courtes et rapides avec de tout petits rayons de courbure grâce à leur faible rigidité. Ces câbles chainflex baptisés CFSOFT présentent une structure de conducteurs extrêmement flexible combinée à des gaines en matériaux très tendres et très résistants à l’usure afin de garantir leur souplesse. Ils bénéficient ainsi d’une longue durée de vie dans les chaînes porte-câbles même dans les espaces très réduits.

La grande souplesse des câbles chainflex CFSOFT vient de la structure spéciale du nouveau conducteur igus. Les fils en cuivre mou sont torsadés et toronnés selon un procédé spécial pour fabriquer le conducteur, ce qui rend le câble nettement plus souple et tendre que les câbles flexibles standard. Cette série est ainsi idéale pour la réalisation de courses rapides là où la place manque. C’est notamment le cas du secteur des semiconducteurs qui, par exemple, fait appel à des chaînes porte-câbles ayant un très petit rayon de courbure. Celles-ci guident des câbles sur des courses très rapides et très courtes (de l’ordre de 0,5 à 1 mètre), pour la pose de composants par exemple. Les câbles standards déforment les chaînes porte-câbles au niveau du rayon de courbure et modifient ainsi leur mouvement. Le matériau très souple entrant dans la composition du câble CFSOFT permet de remédier à ce problème. En effet, ces nouveaux câbles ont été mis au point pour un rayon de courbure de 5xd et remplissent les exigences de la classes 2 pour les salles blanches.

Une sécurité garantie même dans les environnements exigeants

Le câble CFSOFT a été testé plus de trois ans en conditions réelles dans le laboratoire de tests igus d’une superficie de 2.750 mètres carrés (le plus grand du secteur) et offre ainsi une grande sécurité de planification. Les résultats des tests sont exploités pour la mise au point du produit et utilisés pour l’outil de calcul de la durée de vie en ligne, permettant à igus d’être le seul fabricant à offrir une garantie de 36 mois ou jusqu’à 10 millions de cycles. La durée de vie des câbles peut être déterminée à l’aide de l’outil de calcul en ligne. Le câble CFSOFT est disponible au mètre, sous forme de câble confectionné ou déjà monté dans une readychain, équipées de câbles. Il peut être configuré à l’aide de différents outils en ligne et ce en fonction des applications dans lesquelles il est utilisé.

http://www.igus.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: