En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ordinal Software, un déploiement de plus en plus fort à l’international

Publication: 4 juin

Partagez sur
 
ORDINAL Software, une référence du MES à l’international...
 

Avec déjà 30 ans d’existence et de savoir-faire dans les domaines du MES et de la Supervision Industrielle, Ordinal Software accentue son développement à l’international, et est heureuse d’afficher à ce jour plus de 250 sites industriels internationaux utilisant sa solution MES COOX, dont 20 hors d’Europe.

Ainsi, et pour ne citer qu’eux, Changcheng (Chine), Danone (Indonésie), Etex (Pologne), Graderco (Maroc), Lianfu (Chine), Metso (Russie), Sagemcom (Tunisie), Syngenta (Chine), Yueboo (Chine), ..., et bien d’autres encore, font confiance à ORDINAL Software et son logiciel MES COOX CHAMELEON pour la réalisation de leur projet MES.

Avec l’accélération de leur présence à l’export, ORDINAL Sofware & COOX se positionnent ainsi aujourd’hui comme étant des références majeures du MES au niveau international !

Un succès basé sur une stratégie de vente indirecte qui fait ses preuves depuis 30 ans

Depuis près de 30 ans, ORDINAL Software a choisi de se concentrer exclusivement sur son métier d’éditeur en adoptant une stratégie de vente indirecte au travers d’un vaste réseau national de partenaires intégrateurs, fortement implanté sur le territoire national et à l’international. Cette stratégie permet au réseau de partenaires d’offrir une très grande valeur ajoutée aux clients d’ORDINAL Software, et permet de proposer des solutions intégrant les spécificités métier et organisationnelles de chaque entreprise.

La dimension métier est alors apportée par le partenaire qui s’appuie sur la plate-forme MES COOX afin de déployer des applications sur mesure. Au travers de leurs filiales ou de leurs établissements secondaires, ces partenaires sont présents un peu partout dans le monde et permettent à ORDINAL Software de bénéficier d’un réel rayonnement à l’international.

Le MES COOX, une offre conçue pour l’international

La technologie core-model de COOX, qui supporte de base des modèles multi-lingues, permet un gain important dans les temps de mise en œuvre d’un projet et est particulièrement adaptée aux projets multi-sites. Ainsi, dans la solution COOX d’ORDINAL Software, tous les équipements similaires d’une installation utilisent un même modèle. Une cuve par exemple, intègre plusieurs facettes : des parties graphiques, des opérations comme chauffer et mélanger, la traçabilité de ces opérations, la prise en compte des transferts de matière, et les mesures de performance comme le TRS.

Chaque facette est définie par paramétrage, même si on peut étendre les capacités du modèle par programmation. La définition du modèle est conforme au standard ISA-95 et n’est faite qu’une seule fois, même s’il y a des dizaines d’équipements de même type. Par rapport à d’autres solutions, COOX apporte donc une réelle valeur ajoutée. Tout le savoir-faire intégré dans les modèles peut être directement réutilisé. Par ailleurs, la solution COOX fonctionne sur l’intranet de l’entreprise et permet pour une seule et même application l’utilisation de plusieurs clients dans une langue différente. COOX met également l’accent avec sa dernière version 7.02 sur le renforcement des capacités multilingue avec notamment l’extension du paramètre multilingue.

Enfin, rappelons que la solution COOX conçue en 100% Java permet de développer des applications qui supportent toutes les langues de la plate-forme Java, soit 186 langues. COOX possède donc de nombreux atouts pour s’installer et s’adapter facilement à tout environnement local, que ce soit en France comme à l’étranger !t.

Un réseau de partenaires à l’international toujours plus important

Dernièrement, deux nouveaux partenaires intégrateurs et distributeurs de la solution COOX se sont engagés fortement dans leur pays respectif à promouvoir, installer, et développer les solutions d’ORDINAL Software, à savoir :

KEZHI ELECTRIC AUTOMATION : installé à Shanghaï en Chine, ce partenaire fournit des systèmes d’automatisation industrielle et délivre des prestations de services d’informatique industrielle complètes. Après s’être formées, leurs équipes ont réalisé de nombreux projets COOX, en pilotage, supervision et MES.

EUREACH : ce nouveau partenaire est venu compléter plus récemment le développement commercial hors Europe des logiciels ORDINAL Software. EUREACH est spécialisée depuis plus de 30 ans dans les domaines de la haute technologie, de l’innovation et des produits industriels et ayant déjà une expérience réussie de mise sur le marché d’un logiciel de MES, distribue désormais les solutions COOX au Canada et dans tout l’Est des Etats-Unis. Cette nouvelle adhésion constitue pour ORDINAL Software un complément majeur à son réseau existant en termes de couverture géographique internationale.

Philippe ALLOT, PDG Ordinal Software, témoigne : « ... Nous sommes honorés de la confiance que nous témoignent nos nombreux partenaires intégrateurs, tant en France qu’à l’international. Il s’agit d’une forte valeur ajoutée à notre solution MES “COOX®” et un complément majeur à notre développement en termes de couverture géographique ».

« ... De plus, ces partenaires, dont le nombre ne cesse de s’agrandir, vont pouvoir bénéficier de la nouvelle version COOX CHAMELEON 7.02 dont l’accent a été mis sur le renforcement des capacités multilingues avec notamment l’extension du paramètre multilingue ... »

http://www.ordinal.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: