En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sensata, un nouveau modèle rail DIN en 45 mm

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Ce nouveau relais offre des niveaux de puissance plus élevées, une protection IP20 et une connectique de raccordement de 26.6 mm² (3 AWG) pour une installation rapide « sans accessoires »...
 

Sensata Technologies (ST) vient d’ajouter un relais statique (SSR) à sa gamme révolutionnaire NOVA22, la série Crydom DR45, destinée aux machines industrielles, aux systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération, ainsi qu’aux véhicules ferroviaires. Ces nouveaux SSR montés sur rail DIN offrent une capacité de courant jusqu’à 60 A à 40 °C, dans un boîtier compact, de 45 mm, et sont les seuls compatibles pour des câbles de section 26.6 mm² (3 AWG) avec un niveau de protection IP20.

Ces SSR sont prêts à l’emploi et intègre des radiateurs conçus pour fournir une résistance thermique appropriée à leur utilisation sans nécessiter de calculs fastidieux, ce qui simplifie le processus de sélection pour l’utilisateur. Les connecteurs de puissance, équipées de bornes cage clamp, assurent un niveau de protection IP20 et permettent l’installation rapide et facile de plus gros câbles directement sur le SSR sans nécessiter de cosses ou d’autres accessoires. Les connecteurs d’entrée incluent, en option, des bornes à cage à « vis » ou « à ressort » afin d’apporter plus de flexibilité de format aux besoins d’utilisations diverses.

« Le format innovant des connecteurs cage clamp font du modèle DR45 le seul SSR compatible avec des sections de câbles pouvant aller jusqu’à 3 AWG avec une protection de niveau IP20 », a déclaré Jesus Miranda, Product Manager chez Sensata Technologies.

Conçus pour une performance thermique optimale, les relais statiques DR45 sont pourvus, en option, d’un système intégré de protection contre les surtensions, de la version contacteur et d’une tension de commande AC ou DC. Ces nouveaux SSR sont disponibles dans une large plage de tensions de sortie AC, comprises entre 48 et 600 VAC et sont homologués C-UL-US, VDE, CE et RoHS. Avec ses différents calibres, le DR45 élargit le choix d’applications pour les produits NOVA22, montés sur rail DIN qui inclut notamment le contrôle des accès, les systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération, les fours industriels, l’équipement de transformation et de conditionnement alimentaire, les véhicules ferroviaires et bien d’autres.

Outre sa toute nouvelle série DR45, la gamme NOVA22 inclut les relais statiques 22,5 mm montés sur rail DIN et sur panneau pour des courants jusqu’à 95 A à 600 VAC, le module de surveillance de charge DRML1 qui détecte les pannes de charge partielles ou totales, et la série PMP de régulateurs proportionnels.

http://www.sensata.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: