En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NORD DRIVESYSTEMS au salon ACHEMA 2018

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Pompe, agitation et brassage : des systèmess d’entraînement pour l’industrie de la transformation en versions ATEX et avec une excellente protection contre la corrosion...
 

le modèle NORDAC BASE SK 180 E décentralisé de NORD offre non seulement un fonctionnement extrêmement économique, mais il est également proposé avec la classe de protection IP69K.

Du 11 au 15 juin, NORD présentera une large gamme de produits au salon ACHEMA à Francfort-sur-le-Main. L’accent est mis sur les systèmes d’entraînements conformes à l’ATEX, destinés à l’industrie de la transformation, ainsi que sur le variateur de fréquence SK 180E particulièrement robuste. Les entraînements pour pompes, le traitement de protection anticorrosion nsd tupH (système de conversion de surface étanche) pour les environnements hostiles et les réducteurs industriels en carter MONOBLOC complètent la gamme de produits du fabricant d’Allemagne du Nord.

Qu’il s’agisse des industries chimiques, pharmaceutiques ou alimentaires, les gaz inflammables et les poussières dans les industries de transformation créent des risques sérieux pour la sécurité du personnel et des machines. NORD DRIVESYSTEMS est un fabricant certifié depuis de nombreuses années, et depuis 2003, sa gamme inclut des solutions d’entraînement conformes ATEX, telles que des moteurs protégés contre les explosions de gaz, des réducteurs et les systèmes d’entraînement électronique pour les zones 1, 2, 21 ou 22.

Entraînements ATEX modulaires

NORD fournit des solutions d’entraînement spécifiques aux applications, avec des configurations et des équipements individualisés à partir de son système modulaire. La société propose des systèmes d’entraînement flexibles avec des moteurs conçus en option pour être utilisés avec des variateurs, ainsi que le choix de montage de moteur IEC ou NEMA, ou directement sur le réducteur, pour une solution particulièrement compacte. La gamme du fabricant de produits avec protection antidéflagrante inclut l’intégration de ventilateurs externes, de dispositifs antiretour ou de freins (selon la zone), et sur demande, des systèmes antidéflagrants combinés poussière/gaz pour des températures ambiantes atteignant + 60 °C, ainsi que la livraison dans le monde entier accompagnée d’une documentation dans plus de 20 langues. Si nécessaire, les périodes de maintenance déterminées pour l’application spécifique peuvent être imprimées sur les plaques signalétiques.

Variateur de fréquence robuste pour l’industrie de la transformation

Accompagnant le modèle NORDAC BASE SK 180 E, la gamme NORD comprend également de nombreux variateurs de fréquence décentralisés et conformes ATEX, pour diverses applications, qui offrent non seulement un fonctionnement économique mais sont également disponibles avec la classe de protection IP69K. Cela garantit une étanchéité complète du boîtier, même pour les applications de transformation nécessitant un nettoyage à haute pression fréquent. Les variateurs de fréquence sont utilisés pour des applications dans l’industrie de l’emballage et l’agroalimentaire, ainsi que pour des applications de transport et de pompage.

Entraînements NORD pour pompes

NORD met l’accent sur la gamme des entraînements de pompe antidéflagrants. Les systèmes d’entraînement parfaitement appariés, comprenant le réducteur, le moteur et le variateur de fréquence, constituent des groupes maître-esclave qui communiquent intelligemment entre eux et assurent ainsi la surveillance ou le contrôle du système de pompe complet.

Traitement de surface spécial pour les environnements difficiles

Dans le cas d’une utilisation dans des environnements hostiles, NORD propose son traitement anti-corrosion nsd tupH pour les systèmes d’entraînement en aluminium. Ce procédé produit une surface qui présente une résistance à la corrosion similaire à celle de l’acier inoxydable. Les entraînements peuvent facilement supporter le lavage à la vapeur haute pression, ainsi que le contact avec des fluides agressifs. L’aluminium traité par ce procédé est par conséquent une véritable alternative à l’acier inoxydable.

Réducteurs industriels pour applications intenses

Les réducteurs industriels NORD entrainent des dispositifs lourds, tels que des agitateurs, des mélangeurs et des broyeurs dans l’industrie agroalimentaire ou cosmétique. Les motoréducteurs à engrenages hélicoïdaux ou à couples coniques robustes de NORD et dotés d’un carter MONOBLOC sont particulièrement adaptés à de telles applications. Les roulements à rouleaux garantissent des capacités de charge et une durabilité extrêmement élevées pour l’application.

La technologie d’entraînement innovante de NORD sera présentée salon ACHEMA 2018, sur le stand 51 du hall 5.

http://www.nord.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: