En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Straumann intègre le disque dentaire JUVORA™

Publication: 31 mai

Partagez sur
 
L’utilisation du dispositif JUVORA™ en polymère PEEK1 haute performance est étayée par de très nombreux résultats cliniques, des homologations aux États-Unis et une certification en Europe...
 

Les solutions JUVORA ™ seront disponibles pour un plus grand nombre de dentistes et leurs patients dans le monde entier : Straumann, un leader mondial en dentisterie implantaire, restauratrice et régénératrice, vient d’ajouter le disque dentaire JUVORA (« JUVORA ») à sa gamme de produits. La société fournira des infrastructures prothétiques JUVORA fraisées et distribuera le disque dentaire dans le cadre des solutions numériques Straumann® CARES®. Le disque dentaire peut contribuer à améliorer la qualité de vie des patients. Il convient aux prothèses fixes et amovibles telles que les prothèses implantées, les prothèses totales et partielles, les coiffes, les couronnes et les bridges.

Les solutions numériques Straumann CARES facilitent la migration du secteur dentaire vers les techniques et technologies de conception numérique. L’association de polymères hautes performances à ces solutions ouvre de nouvelles options de production numérique et de traitement aux dentistes et à leurs patients. Plus de 70 publications dans des revues à comité de lecture au cours des deux dernières années et un nombre croissant d’études cliniques et d’enquêtes auprès de patients témoignent de l’intérêt de plus en plus marqué de la dentisterie restauratrice pour ces matériaux.

De solides résultats cliniques, l’expérience réelle des patients et l’appui de leaders du secteur dentaire devraient favoriser l’adoption de ce produit novateur. Juvora Limited assure par ailleurs un niveau de service élevé comprenant des homologations/certifications réglementaires et un guide de formation JUVORA. Le guide de formation, disponible sous forme d’application à télécharger, contient des informations pédagogiques et techniques à l’intention des laboratoires dentaires et des dentistes.

Les prothèses JUVORA sont entièrement fabriquées à partir du polymère implantable PEEK-OPTIMA™ d’Invibio Biomaterial Solutions. Ce matériau innovant flexible absorbe mieux les chocs dans le système masticatoire que le métal, protégeant à la fois le dispositif et le patient, en particulier en cas de bruxisme pouvant entraîner des problèmes de parafonction.2 Il permet par ailleurs de fraiser les solutions JUVORA jusqu’à trois fois plus rapidement que des produits équivalents en titane avec la technologie CFAO.3 Aujourd’hui, des patients portent une prothèse JUVORA destinée à améliorer la qualité de vie et les résultats cliniques4 tout en garantissant une fabrication efficiente.3 Dans une enquête menée sur une période de 20 mois, 99 % des patients ont donné une excellente note à JUVORA en matière de confort.5

Vers l’amélioration de la qualité de vie des patients

John Devine, directeur des affaires médicales de Juvora, commente : « Straumann domine l’innovation dans le secteur dentaire et des biomatériaux de dentisterie depuis de nombreuses années. Notre collaboration va ouvrir la voie à la dentisterie numérique et permettre à des patients du monde entier d’avoir accès à des implants dentaires sur mesure de grande qualité à base de nos biomatériaux en PEEK. »

Depuis le lancement, il y a plus de 15 ans, du premier polymère PEEK implantable, le PEEK-OPTIMA Nature, Invibio et Juvora ont été les premiers à utiliser des polymères hautes performances dans des dispositifs médicaux implantables sur le long terme pour des applications sur le rachis, d’arthroscopie, de traumatologie et dentaires. Les preuves des bénéfices cliniques des infrastructures JUVORA dans les prothèses implanto- et dento-portées se sont accumulées avec le temps. JUVORA a obtenu le marquage CE en Europe en 2012, puis une première homologation par la FDA américaine en 2014, suivie d’une nouvelle homologation FDA en 2017 pour l’utilisation de JUVORA dans les restaurations implanto-portées. Un brevet américain a également été accordé à JUVORA en 2017.

http://www.juvoradental.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: