En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Otis signe avec SNCF un contrat historique d’escalators

Publication: 31 mai

Partagez sur
 
Après plus de deux années de travail sur une offre sur mesure pour la SNCF, OtisFrancevient de remporter un contrat historique prévoyant l’installation de 171 escalators et trottoirs roulants assortie d’un contrat de maintenance...
 

Un partenariat pour les 25 prochaines années vient donc d’être signé. Numéro Un mondial en matière de fabrication, d’installation et de maintenance d’ascenseurs, d’escalators, de trottoirs roulants et de systèmes de transport horizontal, Otis fait partie d’UTC, United Technologies Corp.

75 de ces escalators bénéficieront à l’aménagement des futures gares du projet Eole (Est Ouest Liaison Express) : Porte Maillot, CNIT-La Défense et Nanterre-La Folie (déploiement sur 7 ans et maintenance sur 15 ans). Le projet Eole vise à prolonger la future ligne E du RER vers l’ouest, dont la mise en service en 2024 jusqu’à Mantes-la-Jolie (78) va transformer la mobilité en Île-de-France : plus de trains, plus rapide et la ligne la plus interconnectée d’IDF. Cette nouvelle ligne E contribuera à la mobilité entre les sites dans le cadre des JO-2024.

Le contrat signé inclut également 94 escaliers mécaniques et 2 trottoirs roulants, pour renouvellement d’équipements et maintenance dans des gares existantes : Magenta et Haussmann Saint-Lazare (déploiement sur 10 ans et maintenance sur 15 ans).

« Ce contrat avec SNCF est stratégique pour Otis, nous permettant de réaffirmer l’esprit d’innovation qui nous caractérise. Nous sommes fiers d’avoir été choisis par SNCF et nous sommes prêts à tenir les engagements pris sur ce projet majeur », déclare Patrick Blethon, Président d’Otis Europe, Moyen-Orient et Afrique.

« Nos équipes sont pleinement engagées pour travailler avec SNCF et contribuer au succès d’Eole. Les équipements que nous allons installer ont vocation à faire référence », ajoute Rolando Furlong, Président d’Otis France.

Au-delà de la fourniture et de l’installation d’appareils de la gamme d’escalier mécanique la plus lourde d’Otis (520 NPE), de nombreuses innovations ont été proposées à SNCF, comme par exemple la solution « Dr. StepTM » : équipée de capteurs et de caméras qui analysent et enregistrent l’état de chaque composant, cette marche connectée permet d’anticiper les pannes et de limiter les périodes d’arrêt.

La livraison des 4 premiers appareils est prévue pour septembre 2018 en gare de Haussmann Saint-Lazare. Fin 2019, 24 escalators seront en service. L’objectif est d’atteindre les 120 appareils en fonctionnement en 2020.

http://www.otis.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: