En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NewMotion accélère sa progression en Europe grâce au partenariat avec Arval

Publication: 31 mai

Partagez sur
 
Le partenariat avec Arval permet à NewMotion d’accélérer son expansion en Europe avec la Norvège comme premier nouveau pays. D’autres pays européens suivront plus tard cette année...
 

NewMotion, premier fournisseur européen de solutions de recharge intelligente pour véhicules électriques, annonce aujourd’hui accélérer sa progression en Europe grâce au partenariat avec Arval. Cette expansion permettra à un nombre toujours plus important de clients privés et d’entreprises d’avoir accès à son réseau de chargeurs intelligents, déjà le plus important en Europe. La Norvège est le premier pays à bénéficier d’un déploiement dans le cadre de ce partenariat. Elle s’inscrit dans la stratégie de NewMotion visant à se développer sur de nouveaux marchés et à consolider sa position de premier fournisseur européen de chargeurs intelligents.

En Europe, NewMotion est désormais présent dans les Pays-Bas, la France, la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Norvège. Quatre autres pays européens devraient s’ajouter à partir du deuxième trimestre de cette année. Par le biais d’un accord d’itinérance ouvert, les clients de NewMotion ont déjà accès à plus de 70 000 points de charge pour VE dans 25 pays à travers l’Europe.

Pour soutenir ses ambitions, NewMotion a intégré à son équipe de direction trois professionnels reconnus de l’industrie. La nouvelle CFO Marit Eshuis, la COO Claire Scott et le CCO intérimaire Herman Keijsers aideront l’entreprise à atteindre son objectif de devenir le leader européen dans le nouvel écosystème de l’énergie et de la mobilité. NewMotion se concentrera en particulier sur la consolidation des marchés existants, l’acquisition de clientèle et la poursuite de l’expansion sur de nouveaux marchés.

En France La croissance de Newmotion s’inscrit dans un contexte favorable et une volonté affirmée du gouvernement français de voir se développer la mobilité électrique, cruciale pour atteindre les objectifs de la transition énergétique. Ainsi, le tout récent « contrat stratégique de la filière automobile" élaboré par les ministères de l’Economie, de l’Environnement et des Transports avec les entreprises de l’automobile, vise une multiplication par cinq des ventes de véhicules 100% électriques d’ici 2022, ainsi qu’un essor considérable des bornes de recharge. L’objectif est de vendre environ 150.000 véhicules 100% électriques sur le marché français d’ici 2022 (utilitaires compris), contre 30.000 l’an dernier. A cette date, le gouvernement vise 600.000 véhicules électriques en circulation, auxquels s’ajouteraient 400.000 hybrides rechargeables. Concernant l’infrastructure de recharge, l’ambition est d’atteindre 100.000 bornes en 2022, soit une pour dix véhicules électriques en circulation.

Sytse Zuidema, PDG de NewMotion, a commenté : "C’est une période incroyablement excitante pour NewMotion. Notre collaboration avec Arval nous a emmené en Norvège et nous allons bientôt ajouter 4 autres pays européens à notre portefeuille. Cette expansion s’aligne avec nos plans de croissance à plus long terme et démontre l’énorme investissement que nous avons déjà fait pour créer des solutions de recharge intelligentes, innovantes et centrées sur le client. La conduite électrique fait partie d’une révolution beaucoup plus globale et l’Europe a commencé sa transition par le passage à l’e-mobilité. Il suffit de regarder l’augmentation des ventes de VE dans les pays européens. NewMotion se considère comme un acteur clé dans ce nouveau paysage des VE qui s’accompagne de nouvelles façons de relever les défis de l’énergie et de la mobilité. Changer le comportement et les attitudes des consommateurs est un objectif à long terme et NewMotion est là pour faire une différence positive".

http://www.newmotion.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: