En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AGENA3000 nomme Dominique Picaud

Publication: 31 mai

Partagez sur
 
AGENA3000 nomme Dominique Picaud en tant que directeur administratif et financier, ainsi que membre du Comité exécutif de l’entreprise...
 

Dominique Picaud rejoint AGENA3000 après avoir endossé de nombreuses fonctions d’encadrement puis de direction fonctionnelle au sein du back office de plusieurs groupes internationaux (TNT Express, qu’il a rejoint après 17 années d’expériences en 1991, DHL Global Business Services et Loxam). Spécialisé dans le management de transition auprès de PME filiales de groupes industriels, il a également participé, entre 2009 et 2013, à la mise en œuvre de projets majeurs (LBO, intégration, fusion, déploiement de centres de services partagés).

En tant que directeur administratif et financier chez AGENA3000, Dominique Picaud sera garant de la politique de gestion financière de l’entreprise, en adéquation avec les choix stratégiques de la direction sur le plan national et international. En octobre dernier, AGENA3000 a annoncé poursuivre son expansion à Toronto au Canada. D’ici 2020, l’entreprise prévoit de réaliser 20% de son activité à l’international contre 5% aujourd’hui. L’expérience de Dominique Picaud, notamment dans le développement international de GEOFIT GROUP en 2014, va appuyer AGENA3000 dans le renforcement de sa croissance externe.

Racheté en 2014 par Sébastien Trichet (ancien cadre d’IBM), l’entreprise AGENA3000 a fait parler d’elle en doublant son chiffre d’affaires à 11 millions d’euros en 2017, contre 5,4 il y a trois ans. En 2016, AGENA3000 a fait l’acquisition de 3 acteurs clés du secteur de l’EDI et du PIM : Catalogic (ex activité de Traceone), BluePIM et Gexedi. Grâce à cette stratégie, l’éditeur a bénéficié d’une croissance de 35% et a considérablement étendu son portefeuille de clients.

AGENA3000 regroupe près de 115 collaborateurs répartis sur 5 sites en Europe (France, Espagne et Belgique) et 1 site à Toronto au Canada. L’éditeur accompagne aujourd’hui plus de 3000 acteurs de la distribution agroalimentaire et généraliste (les distributeurs, acteurs du e-commerce et pure players).

http://www.agena3000.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: