En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Procaly, présent à Eurosatory

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
Procaly conçoit, fabrique et industrialise des équipements électriques, accompagnant ses clients dans le monde entier, avec un souci permanent d’excellence, d’innovation et d’éthique...
 

Procaly, qui a participé au programme Scorpion du ministère des Armées en France, expose ses solutions au service de la défense du 11 au 15 juin 2018 au salon Eurosatory. Pavillon EDEN, stand F 686.

Procaly, spécialiste du câblage électrique dans les environnements à fortes contraintes, conçoit et fabrique des systèmes à base de câblage filaire, intégration et tests. Depuis plus de 25 ans, la PME située à Brignais (métropole de Lyon) intervient tout particulièrement au service de grandes entreprises des secteurs ferroviaire, défense et marine, énergie... Procaly s’engage toujours sur des moyens et résultats, à chacune des phases de ses interventions, allant toujours plus loin dans la recherche de l’excellence et du zéro défaut.

Procaly a câblé les tramways de Sydney, les métros de Londres, Singapour, Beijing, Séoul et Santiago, mais aussi les véhicules militaires français utilisés au Mali.

Défense terrestre, Procaly a participé au programme Scorpion de l’Armée de terre

Partenaire apprécié de fabricants de véhicules, fournisseur de nombreux équipementiers de rang 1 du secteur, Procaly se singularise par une très grande réactivité associée à de fortes connaissances métier.

Ainsi, Procaly a été retenu pour le marché EBMR JAGUAR, remporté par Renault Trucks Défense, qui concerne 1600 véhicules livrés de 2019 à 2033. Au titre du marché EBMR, le Véhicule Blindé Multi Rôles GRIFFON et l’Engin Blindé de Reconnaissance et de Combat JAGUAR remplaceront respectivement d’une part les VAB, et d’autre part les AMX10RC, les ERC Sagaie et les VAB Hot du segment dit médian, fabriqués dans les années 70 et 80 et utilisés intensivement par l’armée de Terre sur tous les théâtres d’opération depuis trente ans. Globalement, le nouveau programme d’équipements Scorpion a pour objectif de créer un système de combat tactique évolutif et flexible, à même de remplir toutes les missions opérationnelles présentes et futures de l’armée de Terre.

Les produits Procaly se trouvent également sur les VAB MARK III de Renault Trucks Défense, véhicule blindé équipé des derniers systèmes électroniques, pour un marché d’une centaine de véhicules.

Procaly lancera en septembre 2018 un nouveau process interne de digitalisation totale des documents de contrôle et de tests. Cette étape de dématérialisation revêt une importance considérable pour une entreprise dont les produits sont soumis à des phases de contrôle drastiques.

Procaly a été l’un des premiers membres du Cluster EDEN, qui rassemble les PME françaises indépendantes de la défense, sécurité et environnement. Jérôme Van Den Broeck, président de Procaly, en est l’un des vice-présidents.

Données clés PROCALY

- Chiffre d’affaires : 9 M€ (2017)

- Progression : + 12,5 %

- 2 sites de production : Vourles (métropole de Lyon, France) et Hergla (Tunisie)

- Effectif : France : 16 ; Tunisie : 80

- Export : 1/3 de l’activité

- En 2017, les 6 associés qui ont racheté l’entreprise y travaillent tous, ainsi que le Fonds Garibaldi, la possèdent en totalité.

http://www.procaly.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: