En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’histoire de Messer, 120 ans et plus en forme que jamais

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
Cette année, le groupe de sociétés dirigée par Stefan Messer, en particulier Messer Group GmbH, spécialiste des gaz industriels basé à Bad Soden et Messer Cutting Systems GmbH basé à Groß-Umstadt, fête ses 120 ans...
 

L’entreprise a été fondée en 1898 par Adolf Messer. À l’époque, elle comptait 4 ouvriers et un employé dans son atelier situé à Höchst, un quartier de Francfort, et fabriquait des générateurs d’acétylène. Aujourd’hui, Messer est un groupe familial qui compte quelque 8 ?600 collaborateurs dans le monde. Cette année, l’entreprise conte son histoire « MesserStory » de façon chronologique sous la forme de publications hebdomadaires sur Facebook et Twitter. Toutefois, cet anniversaire est avant tout l’occasion pour Messer de mettre à l’honneur ses collaborateurs qui font la force du groupe. Ainsi différentes animations sont organisées en mettant l’accent sur des activités sportives en équipe : parmi celles-ci se trouvent des Jeux Olympiques interfiliales et un concours de marche mondial.

En bref : l’« Histoire de Messer »

En 1898, Adolf Messer commence à fabriquer des systèmes d’éclairage à acétylène et des générateurs d’acétylène. Quand l’éclairage électrique et l’éclairage à incandescence remplacent l’éclairage à acétylène au début du 20e siècle, il se concentre exclusivement sur la fabrication d’équipements pour le soudage et la découpe autogènes. À cela s’ajoute la construction d’unités de séparation d’air. Cette activité devient le 2e pilier de l’entreprise Messer : c’est à Madrid en 1910 qu’Adolf Messer met en service, en personne, la première unité de séparation d’air. En 1965, sous la direction de Hans Messer, le fils du fondateur, Adolf Messer GmbH fusionne avec une partie de l’entreprise Knapsack-Griesheim AG pour devenir Messer Griesheim GmbH. Au cours des années qui ont suivi la fusion, l’entreprise connaît une expansion en Europe et en Amérique du Nord. En 1993, Hans Messer se retire de la Direction Générale et confie la responsabilité de l’entreprise à un directeur extérieur à la famille. Après une expansion risquée qui a presque conduit à la faillite de la société, le petit-fils du fondateur, Stefan Messer, est finalement nommé président directeur général en 1998. Accompagné par des investisseurs financiers, il remet l’entreprise sur pied en 3 ans avant de lui redonner son statut d’entreprise familiale en 2004. Ceci marque la naissance de Messer Group GmbH tel qu’elle est connue aujourd’hui. Depuis, l’entreprise se concentre sur ses marchés principaux et sur l’expansion de ses activités dans les pays de l’ASEAN. Stefan Messer travaille avec ses quelque 5 ?500 collaborateurs conformément aux valeurs définies et aux stratégies de développement.

http://www.messergroup.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: