En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

VividCAN, écran programmable pour bus CAN

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
Intrepid Control Systems, représenté en France par NeoMore, annonce un nouvel outil pour les réseaux CAN, le VividCAN...
 

Il s’agit d’un moniteur avec écran LCD tactile intelligent et programmable permettant de capturer des messages issus d’un bus CAN, d’en extraire les données et de les représenter sous la forme d’indicateurs graphiques, boutons, jauges, texte etc.

Sa petite taille, comparable à celle d’un terminal de navigation GPS permet de l’installer facilement sur un tableau de bord, et d’éviter d’utiliser un PC ou un smartphone. Il se programme très facilement à l’aide du logiciel VehicleSPY d’Intrepid Control Systems, en utilisant son créateur de tableaux de bord graphiques, son éditeur de scripts de capture.

Le logiciel permet de simuler l’écran du VividCAN, de simuler des trames sur un PC. En quelques clics, l’application est compilée puis téléchargée sur le VividCAN via une interface USB.

A la mise sous tension du VividCAN, l’application démarre en moins de 500mS.

Le VividCAN peut stocker en mémoire non-volatile jusqu’à 8 configurations d’écran différentes. On passe de l’une à l’autre en glissant deux doigts sur l’écran tactile.

Le VividCAN propose d’autres fonctions comme la visualisation des messages CAN, des statistiques.

Il embarque le processeur de scripts CoreMini, ce qui lui permet d’effectuer des tâches de diagnostic ou de datalogging. Son interface CAN peut être configurée en CAN standard (1Mb/s), CAN à tolérance de panne, CAN à un fil. Doté d’une prise standard 9 broches, on peut le raccorder à une prise OBDII à l’aide d’un câble disponible en option.

Les applications du VividCAN sont nombreuses, dans l’automobile, comme assistant de pilotage, comme outil de développement/vérification /contrôle dans la mise au point des véhicules, comme outil de maintenance, mais aussi dans les industries qui utilisent le bus CAN, les applications maritimes, véhicules de chantier, ascenseurs, systèmes de batterie.

Spécifications techniques :

- Ecran couleur : 480x272, 16-bit color, tactile capacitif

- Interface au choix CAN, LSFT CAN, ou SW CAN, sélectionnable par logiciel

- CAN, transceiver TJA1043, jusqu’ à 1 Mbps

- LSFTCAN, transceiver TJA1055, jusqu’à 125 kbps

- SWCAN, transceiver MC33897 ,mode low ou high speed (33 kbps ou 83.33 kbps)

- Résistance de terminaison CAN programmable

- Connecteur DB-9 vers OBD-II

- Micro-USB pour connexion au PC

- pré-équipé pour montage dans l’habitacle

- Horloge temps-réel sauvegardée

- Vibreur pour retour audio

- Faible consommation : typique 175 - 225 mA

- Plage de tension d’alimentation : 5-40V

- Plage de température de fonctionnement : -40°C à +70°C (écran inclus)

- Garantie limitée 1 an

http://www.neomore.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: