En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Secure IT de Gunnebo, protéger les serveurs du rayonnement électromagnétique

Publication: 31 mai

Partagez sur
 
Développé avec une agence gouvernementale européenne, Gunnebo lance Secure-IT, un concept d’armoire de stockage sécurisée pour les équipements informatiques qui offre un niveau de protection très élevé des données...
 

Secure-IT permet en effet de se préserver du rayonnement électromagnétique (EMP) et des ondes radio : une protection indispensable pour tous les sites stratégiques : ministères, armée, entreprises ou organisations traitant des données sensibles....

De nombreux sites de haute sécurité tels que les ministères, les ambassades ou autres sites gouvernementaux dépendent des réseaux informatiques. Ces derniers sont également essentiels pour les banques, les compagnies aériennes, les services de contrôle maritime et aérien ou les infrastructures et espaces publics. Attaquer les systèmes informatiques peut par conséquent devenir un moyen pour déstabiliser un pays ou une organisation.

Il s’agit d’obtenir des informations stratégiques en interceptant les émissions générées par les équipements électroniques. Des logiciels spécifiques peuvent alors interpréter ces signaux et permettre de les traduire en données utilisables. Ce phénomène est connu sous le nom d’EMSEC (Emissions Security) : les serveurs sont ainsi particulièrement vulnérables.

Fort de ce constat, Gunnebo a développé Secure-IT : cette gamme d’armoires ultra protégées est conçue pour empêcher les attaques physiques sur les serveurs eux-mêmes afin de garantir la protection des informations critiques qu’ils contiennent.

Les modèles EMP (Electro Magnetic Pulse) sont testés et certifiés conformément à la norme de sécurité suédoise SSF 3492 ; Secure-IT permet en effet de protéger les serveurs informatiques contre les effets du rayonnement électromagnétique (EMP) et les écoutes d’ondes radio.

Les serveurs contenant des données sensibles sont ainsi protégés des risques d’intrusion et d’interception des informations. Les armoires Secure-IT fournissent un des plus haut niveaux de sécurité physique sur le marché.

Conçues pour la défense civile et commerciale, les armoires Secure-IT garantissent la sécurité des données confidentielles. Les modèles EMP ont été développés en coopération et utilisés par un gouvernement européen, ils ont également été installés dans de nombreux départements administratifs et ambassades du monde entier, sur des sites de défense et dans des centres de commandement militaires.

Dans le secteur privé, les armoires EMP ont été utilisées par des entreprises issues de secteurs variés : télécommunications, banque et finance, énergie, transport, santé et pharmacie, informatique et logiciels. L’objectif étant de se prémunir contre les menaces sur leurs infrastructures critiques. Les données sensibles des entreprises exigent en effet le plus haut niveau de sécurité au risque de connaître des conséquences dramatiques sur leur valeur et même sur leur survie.

http://www.gunnebo.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: