En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Banque de France inaugure les nouveaux locaux de son Lab

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Après une première année d’existence, La Banque de France a inauguré mardi 22 mai les nouveaux locaux de son Lab, placé sous la responsabilité de Thierry Bedoin, directeur de la Transformation digitale (Chief Digital Officer)...
 

Ces nouveaux locaux de 350m², à proximité immédiate du siège de la Banque de France et au cœur d’un quartier regroupant de nombreux acteurs innovants, ont vocation d’amplifier l’action du Lab. Espace de rencontre ouvert et de travail collaboratif, il associe la Banque de France à différents porteurs de projets innovants, start-ups et fintechs, acteurs institutionnels, grandes écoles et universités, en vue d’expérimenter de nouveaux concepts et des technologies novatrices, en lien avec les activités de l’Institution.

Conçu comme un accélérateur d’innovations, le Lab a pour objectif d’accompagner la Banque de France dans sa transformation, notamment digitale, ainsi que de tester et développer des solutions qui s’appuient sur des technologies innovantes, telles que l’intelligence artificielle et la blockchain.

Un an à peine et déjà de nombreuses réalisations

En moins d’un an, le Lab a déjà mené plus d’une douzaine d’expérimentations, couvrant une partie des activités de la Banque de France et qui ont conduit, pour certaines, à des réalisations concrètes et déjà opérationnelles. Le premier appel à projet a par ailleurs donné lieu à plus de 120 réponses, avec 8 sujets retenus. Enfin, cette année riche de rencontres, a permis de nouer de nombreuses relations porteuses de valeur pour les différentes parties : acteurs innovants, incubateurs et grandes institutions françaises ou internationales.

Dans ce nouvel espace conçu spécifiquement pour le Lab et sur la base de sa propre méthodologie d’expérimentation, la Banque de France souhaite ainsi permettre à ses collaborateurs et aux acteurs de l’innovation de construire des ponts dans un lieu à la hauteur de leurs ambitions et de leurs aspirations.

Pour travailler avec le lab

La démarche est simple et ouverte. Si une société innovante souhaite apporter son expertise et proposer ses solutions à la Banque de France, elle est invitée à répondre aux appels à projet ou à transmettre par mail (lab@banque-france.fr) une courte présentation de l’entreprise, en précisant sa proposition de valeur innovante. Le format est libre (texte, visuel, vidéo…).

http://www.banque-france.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: