En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ARO présente ses nouvelles pompes et technologies de gestion des fluides

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Visitez le stand L37 dans le hall 8 du salon ACHEMA 2018 à Francfort pour découvrir les dernières innovations en matière de gestion des fluides et faire l’expérience de démonstrations en direct et en réalité virtuelle...
 

ARO®, fabricant mondial de produits pour la gestion des fluides dans les opérations industrielles et marque d’Ingersoll Rand®, va présenter diverses solutions de pompage, allant des pompes à membrane pneumatiques aux pompes à piston, en passant par les filtres, les régulateurs et les lubrificateurs (FRL), au stand L37, dans le hall 8 du forum mondial ACHEMA 2018 qui se tient à Francfort-sur-le-Main.

Avec des produits aux performances supérieures et une excellence de service hérités depuis plus de 85 ans, les experts en solutions intelligentes pour la gestion des fluides chez ARO mettent au point des solutions de pompage pour les clients dans les secteurs de la fabrication, de la construction, de l’industrie minière, des produits chimiques et du transport maritime, pour n’en citer que quelques-uns.

Lors du salon ACHEMA, ARO présentera sa gamme de pompes série EXP qui sont automatisées et prêtes à être utilisées dans les processus. Les pompes série EXP sont dotées de l’interface électronique qui permet d’éliminer les éventuels processus manuels incorrects pour les remplacer par un fonctionnement automatisé, plus précis. Les processus automatisés conviennent parfaitement aux applications de dosage et de remplissage dans de nombreux marchés, comme le traitement chimique, la formulation de peintures et d’encres, le traitement des eaux usées et bien plus encore. Les pompes série EXP d’ARO s’intègrent au contrôleur ARO et à d’autres contrôleurs et systèmes automatisés.

Toutes les pompes série EXP sont également équipées de points de raccordement que les opérateurs peuvent utiliser pour mettre à niveau leur pompe dès que l’application doit être changée. Désormais, les utilisateurs sont libres d’acheter une pompe standard mais gardent la flexibilité d’améliorer la pompe avec des fonctions supplémentaires à ajouter ultérieurement. Les options de modernisation prêtes à être utilisées dans les processus incluent :

- Une sortie de fin de course (EOS) qui signale l’arrivée de la course de chaque pompe et surveille le nombre de cycles

- Une fonction de détection des fuites qui indique à l’opérateur lorsqu’une défaillance de la membrane survient

- Une vanne de contrôle de pompe (électrovanne électrique) pour gérer efficacement les cycles et le débit de la pompe

ARO enrichit sa gamme de pompes à membranes pneumatiques et présentera sa nouvelle pompe à membranes non métallique de 3 pouces série EXP pour la première fois lors du salon ACHEMA 2018. Idéale pour le transfert de volumes importants dans les applications industrielles, de traitement chimique et de traitement des eaux, la pompe 3 pouces série EXP peut être plus efficace que les modèles 2 pouces dans certaines conditions de fonctionnement et offre une durée de vie de la membrane plus longue grâce à des cycles plus lents. Par ailleurs, la pompe 3 pouces série EXP d’ARO® est compatible avec des produits chimiques agressifs qui nécessitent généralement une course plus douce afin d’éviter tout endommagement du fluide, qui peut survenir avec des pompes haute pression de plus petite capacité.

Un approvisionnement en air propre est essentiel pour le fonctionnement efficace de toutes les pompes à membranes pneumatiques.

Les filtres, régulateurs et lubrificateurs (FRL) série ARO-Flo et certains accessoires présentés lors du salon ACHEMA peuvent désormais être utilisés dans des environnements dangereux dès lors qu’ils sont conformes à la norme ATEX. Ces FRL fournissent facilement un meilleur débit d’air que la plupart des autres dispositifs de filtration d’air, en bloquant moins d’air lors du processus de préparation de l’air et en offrant de meilleurs résultats d’application.

Les pompes à piston sont destinées aux applications de transfert, d’extrusion, de revêtement et de distribution. ARO présentera ses pompes à piston polyvalentes qui peuvent être configurées pour s’adapter à de nombreuses applications. Les participants au salon ACHEMA peuvent aussi interagir avec les nouveaux outils en ligne d’ARO, parmi lesquels un calculateur de perte de charge sur AROZone.com, qui permet de mesurer la pression requise pour le fonctionnement de la pompe. Les visiteurs peuvent également accéder à de nouvelles vidéos sur le fonctionnement et l’entretien qui expliquent visuellement les bonnes procédures des pompes à piston.

Au salon ACHEMA, les experts en solutions intelligentes pour la gestion des fluides chez ARO vont effectuer des démonstrations en direct de ces pompes et débuter des expériences produit en réalité virtuelle via une application, afin de permettre aux clients de voir l’intérieur de pompes à piston et pompes à membranes pneumatiques ARO en fonctionnement. Grâce à cette nouvelle application ARO Product Park, les clients peuvent interagir avec ces pompes ARO d’une manière inédite.

Informations relatives à l’exposition ACHEMA 2018

- Numéro de stand : stand L37 dans le hall 8

- Quand : du 11 au 15 juin 2018

- Où : Frankfurt Messe, Ludwig-Erhard-Anlage 1, 60327 Francfort-sur-le-Main

http://www.achema.de

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: