En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Guardian Glass Europe remplace le Configurateur par « Glass Analytics »

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Guardian Glass Europe lance une version améliorée de la suite logicielle de la société déjà largement utilisée, « Glass Analytics », et propose plus de possibilités aux utilisateurs européens...
 

Grâce à Glass Analytics, les utilisateurs ont accès à une plate-forme en ligne unique hébergeant une gamme d’outils de calcul et de visualisation : analyse globale de la configuration, calculs acoustiques, rendu photoréaliste, modélisation des données du bâtiment (BIM), etc.

La suite Glass Analytics est présentée aux utilisateurs européens comme la nouvelle plate-forme Guardian pour l’analyse du verre et des vitrages. Elle remplace le Guardian Configurator qui n’est plus disponible au téléchargement. Afin de simplifier et d’améliorer l’accès aux outils analytiques de Guardian, le calculateur acoustique a été intégré à Glass Analytics, proposant ainsi aux utilisateurs une destination unique pour l’analyse globale des performances du verre et des vitrages.

Chaque outil de la suite Glass Analytics contribue au processus de sélection du verre et guide l’utilisateur vers la solution appropriée à son projet. À chaque étape du processus de conception, de spécification et de construction, les outils fournissent des informations spécifiques sur les qualités esthétiques et les valeurs de performance des vitrages afin que ceux-ci satisfassent aux exigences du projet. Avec Glass Analytics, les utilisateurs ont la possibilité :

- De calculer les indicateurs de performance du centre du verre pour des configurations hautement personnalisables ;

- De déterminer la performance acoustique de différentes configurations de vitrage ;

- De générer des rendus photoréalistes de combinaisons standard ou personnalisées ;

- D’accéder à une large base de données pour la modélisation des données du bâtiment (BIM) ;

- D’archiver les calculs spécifiques à un projet et d’élaborer des rapports prêts à partager.

Dimosthenis Liouris, directeur du Centre d’Assistance Technique de Guardian Glass en Europe, déclare : « Glass Analytics propose des solutions pour la façade qui permettent aux architectes, aux façadiers et aux transformateurs de verre d’explorer les possibilités esthétiques et fonctionnelles tout en répondant aux exigences complexes en matière d’énergie, d’éclairage naturel et d’acoustique. Notre vision est de créer de la valeur pour nos clients et nous sommes convaincus que ce nouveau logiciel y contribuera en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour comprendre et spécifier la combinaison de verre haute performance qui conviendra le mieux à leur projet. »

La méthode utilisée par Glass Analytics pour générer les calculs est certifiée exacte selon les normes EN410 et EN673 par l’organisme notifié KIWA. Les données de calcul sont issues de valeurs certifiées afin de garantir la fiabilité des résultats qui seront utilisés dans la conception des bâtiments et des ouvrages de construction.

http://www.guardianglass.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: