En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD DRIVESYSTEMS, Entraînements pour les applications de convoyage de palettes

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Le convoyage de palettes nécessite avant tout des solutions d’entraînement économiques dotées d’une capacité de surcharge élevée...
 

NORD DRIVESYSTEMS propose une gamme d’entraînement flexible, configurable individuellement et parfaitement adaptée permettant de réduire le nombre de versions et de diminuer les coûts, notamment pour le transport de palettes et de chariots par convoyeur à rouleaux ou à chaînes.

Pour les applications de convoyage de palettes simples, NORD a conçu une combinaison d’entraînement particulièrement efficace composée d’un moteur asynchrone et d’un variateur de fréquence NORDAC BASE. Cette solution d’entraînement est spécialement adaptée aux exigences des applications de convoyage de palettes et offre une technologie fiable dotée d’une conception robuste. Elle peut être associée à tous les motoréducteurs NORD et développée de façon flexible en fonction des exigences ou des spécifications du client. La standardisation aboutit à une réduction du nombre de versions. Cela permet de réduire considérablement les stocks de pièces détachées, d’optimiser la maintenance et de réaliser des économies sur le coût total de possession.

Les moteurs asynchrones triphasés délivrent jusqu’à 1,5 kW de puissance et se caractérisent par une capacité de surcharge élevée, une finition robuste et une longue durée de vie. Les convertisseurs de fréquence sont installés à proximité du moteur et sont équipés d’un automate intégré. Programmable librement, l’automate traite les données issues des capteurs et actionneurs, offre des options de diagnostic et communique avec la commande de niveau supérieur. Un logiciel de contrôle, de paramétrage et de diagnostic pré-installé est configuré pour répondre aux exigences des entraînements pour les applications de convoyage de palettes.

Les systèmes d’entraînement s’intègrent à tous les systèmes de bus courants. Simples et axées sur les coûts, l’Interface AS et l’interface I/O sont particulièrement adaptées pour les solutions de convoyage de palettes. Il est tout à fait possible d’utiliser un autre système de bus en cas d’exigences plus poussées.

Fiabilité, flexibilité, robustesse et facilité d’entretenir : en combinant un moteur asynchrone et un variateur de fréquence NORDAC BASE, NORD a créé une solution d’entraînement orientée applications pour les applications de convoyage de palettes.

http://www.nord.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: