En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Comerso, en hyper-croissance, laureate du pass french tech 2018

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Comerso, spécialisée dans la valorisation des invendus des entreprises, fait partie des 70 sociétés lauréates de la promotion 2018 du Pass French Tech, programme national d’accompagnement des entreprises en hyper-croissance...
 

Premier opérateur numérique et logistique d’optimisation des invendus des entreprises, Comerso a été désignée lauréate de la 4ème édition du Pass French Tech dans la catégorie « croissance du chiffre d’affaires ».

Ce programme national, lancé en 2014, est destiné à accompagner des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech. La promotion 2018 rassemble 70 entreprises en hyper-croissance, reconnues pour leurs performances remarquables sur les marchés qu’elles adressent, et connaissant une croissance continue et exceptionnelle. Les entreprises lauréates sont détectées par les Métropoles French Tech, les opérateurs - à Paris et en régions - et les partenaires.

Soutenu par Bpifrance, DGE, Business France, Coface, Inpi, AFPC et AFIC, Pass French Tech offre des services premiums spécifiques aux problématiques de ces entreprises (financement, international, innovation, business development et visibilité). La promotion 2018 est composée d’entreprises issues de trois secteurs : Numérique, Industrie, Santé.

Comerso, une activité multipliée par 4 en 2017

Créée en 2013 par Pierre-Yves Pasquier et Rémi Gilbert, Comerso voit ainsi son parcours et sa stratégie de développement reconnus. En 2017, l’entreprise a multiplié son activité par 4, dans la lignée des deux années précédentes. En quelques années, cette entreprise sociale et solidaire a réussi à développer un cercle vertueux dans une démarche d’économie circulaire entre les entreprises, notamment de la grande distribution, et les associations en récupérant les invendus du jour des premières pour les distribuer aux secondes.

Disposant d’une offre globale de solutions numériques destinées aux entreprises pour les aider à valoriser leurs invendus (« C-Don », solution clef en main logistique, numérique et 100% sécurisée de dons aux associations, « C-Stick », offre numérique connectée d’accélération de ventes des produits à dates courtes, « C-Valo » offre de valorisation des déchets résiduels, « C-Stats » plateforme numérique de pilotage d’activité... ), Comerso a affiché l’an dernier des chiffres records :

- 350 entreprises partenaires collectées chaque jour

- 400 associations partenaires agréées livrées quotidiennement

- 80 000 repas distribués chaque jour

- 32 salariés, soit un effectif x2

- 70 chauffeurs dont une majorité en contrat d’insertion professionnelle

Un plan de développement ambitieux

Forte de son succès, Comerso, dont l’activité historique était centrée sur les entreprises de la grande distribution, accélère actuellement son champ d’action aux sociétés d’agro-alimentaires, grossistes, coopératives agricoles, entreprises de restauration et producteurs. Des secteurs qui pourraient être à terme concernés par une extension de la loi dite Garot contre le gaspillage alimentaire votée en 2016.

Pour cette année 2018, l’entreprise prévoit la distribution de 17 millions de repas grâce au concours de 170 chauffeurs et d’une équipe de 45 salariés prévus d’ici la fin de l’année. Un développement soutenu qui pourra donc désormais s’appuyer sur l’expertise et la notoriété du Pass French Tech.

http://www.comerso.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: