En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Teamleader lance un fonds d’un million d’euros

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Après la Marketplace Teamleader, sa place de marché applicative lancée en 2017, cette initiative marque la volonté de la start-up de renforcer son approche plateforme et multi-locale...
 

Teamleader, plateforme de gestion d’entreprise pour les startups, TPE/PME et les agences, dévoile à Viva Tech, le « Teamleader Integration Fund », son nouveau fonds d’intégration. L’entreprise, spécialisée dans le CRM, le logiciel de gestion de projet et de facturation pour les PME, met un million d’euros à la disposition des développeurs pour construire ou améliorer les intégrations entre leurs produits et Teamleader. La start-up crée ainsi un écosystème que les petites entreprises pourront utiliser pour optimiser leur processus de travail, être plus productives et atteindre leurs objectifs.

Ce fonds donnera un coup de pouce aux développeurs de logiciels pour créer des intégrations entre leur logiciel et Teamleader. Grâce à ces intégrations, les progiciels peuvent échanger des données et se renforcer. Teamleader appelle les développeurs à poser leur candidature pour bénéficier du fonds. Avec eux, la start-up souhaite construire un “écosystème de logiciels cloud collaboratifs qui permettent aux PME européennes d’être plus performantes et de croître plus rapidement”. Les PME qui se servent de Teamleader, pourront ainsi accéder à ces logiciels intégrés à travers la Teamleader Marketplace, qui compte déjà environ 170 intégrations aujourd’hui.

Le PDG Jeroen De Wit : « Le marché des logiciels de cloud pour PME est en plein essor : d’ici 2020, il dépassera le marché des entreprises, et les estimations sur le nombre d’applications que les PME adoptent dans le cloud vont de 3 à 7. C’est une bonne nouvelle. L’adoption est un moteur de croissance important et avéré pour les PME européennes. Pour assurer ce succès, ces outils doivent être réunis dans des écosystèmes efficaces. Nous avons lancé la Marketplace Teamleader il y a un an avec cet objectif en tête. Ce fonds est la prochaine étape logique. "

Avec le fonds d’investissement, Teamleader mise surtout sur des intégrations avec des logiciels qui sont répandus dans les pays où ils sont développés. Les intégrations qui seront créées grâce au fonds seront proposées gratuitement aux utilisateurs de Teamleader.

Guillaume Broutart, Directeur France pour Teamleader : "Une petite entreprise typique peut utiliser Teamleader en combinaison avec de grands outils SaaS comme Dropbox ou MailChimp. Ce fonds ouvre la possibilité de faire fonctionner ces outils en toute transparence avec leur logiciel local préféré, comme les outils de comptabilité ou de marketing. Nous sommes ravis de ce nouveau pilier fantastique qui soutient notre approche locale. "

Une nouvelle API “pour plus d’intégration”

En plus du fonds, Teamleader lance également une nouvelle version de l’API, qui facilite la tâche des développeurs externes de créer des intégrations avec la plateforme Teamleader.

Le Directeur Technique Tom Schouteden : "A côté de ce fonds, nous lançons notre toute nouvelle API qui permettra à des tiers de construire des intégrations encore meilleures avec Teamleader. Cela souligne notre engagement à faire de Teamleader une plate-forme qui est au centre des opérations quotidiennes de toute petite entreprise. En conséquence, nos clients pourront utiliser un outil logiciel de meilleure qualité et en évolution rapide. Ils auront également un accès rapide à plus d’intégrations entre Teamleader et d’autres logiciels, ce qui leur permettra d’être plus productifs et efficaces. "

http://www.teamleader.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: