En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Danfoss étend sa gamme d’évaporateurs microplaques

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Le premier modèle d’échangeurs de chaleur microplaques, Z-design a été lancé sur le marché fin 2016...
 

La gamme compte désormais de nouveaux modèles pour couvrir progressivement plus d’applications. La technologie Z-design offre aux fabricants de refroidisseurs de liquide et de pompes à chaleur l’opportunité d’améliorer les performances économiques et environnementales de leurs machines. Le secret de la nouvelle gamme d’échangeurs de chaleur Z-design de Danfoss tient dans ses microplaques à relief, qui assurent une circulation asymétrique du fluide, suivant un schéma en forme de Z.

Une plage de puissance de 90 à 400 kW avec une efficacité supérieure et une charge de réfrigérant inférieure

La gamme Z-design comprend des échangeurs de chaleur de tailles et de capacités variées, allant de 90 à 400 kW pour le R410A. Optimisés pour le R410A, ils sont compatibles avec d’autres fluides utilisés dans le conditionnement d’air tels que les fluides de substitution du R410A, dont les fluides inflammables et sont également compatibles avec d’autres fluides utilisés dans la réfrigération commerciale tels que le R134a, R448A, R449A, R452A, R290, etc.

Caractéristiques et bénéfices

- Un transfert thermique optimisé et une perte de charge réduite du circuit d’eau, équivalant aux refroidisseurs de liquide haute performance,

- Un volume interne réduit, soit une charge de réfrigérant moindre et des économies substantielles,

- Des systèmes plus compacts pour une empreinte écologique moins importante,

- Des émissions de CO2 restreintes, grâce à un haut niveau de transfert de chaleur,

- Un nombre de plaques réduit, soit un poids et une empreinte carbone limités.

Le nouveau modèle C118(L)-EZ est un évaporateur à circuit unique, pensé pour être utilisé dans des refroidisseurs de liquide haute performance, d’une capacité de 70 à 250 kW et optimisés pour le R410A. Il est disponible en deux versions : 30 bar [435 psi] ou 45 bar [653 psi].

Disponible pour circuits uniques ou doubles

Ces échangeurs de chaleur sont compatibles avec d’autres produits du groupe Danfoss et peuvent notamment fonctionner dans des systèmes sans huile.

Des modèles à circuit unique ou double sont disponibles pour refroidisseurs de liquide et de pompes à chaleur dédiés aux bâtiments tertiaires de grands volumes, tels que des hôtels, des bureaux ou encore des data centers. Ils conviennent aussi aux nouvelles applications dédiées à la récupération de chaleur, telles que le transfert thermique entre des systèmes de refroidissement de data centers et de chauffage centralisé.

« Nous avons complètement repensé la circulation des fluides et la surface d’échange de chaleur afin d’améliorer la performance énergétique tout en optimisant les coûts d’installation et en réduisant la charge de fluide », explique Victor Marinich, Directeur Marketing Conditionnement d’air, Danfoss Cooling.

Réduire les charges de fluides

Un avantage majeur des technologies d’échangeurs microplaques, Z-design et d’échangeurs microcanaux de Danfoss, est la réduction de la charge de fluide nécessaire dans le système. Ce sont notamment l’optimisation de la surface dédiée au transfert de chaleur et l’amélioration du transfert de chaleur grâce à la conception en Z qui permettent d’atteindre cette moindre charge. Que ce soit dans les unités de conditionnement d’air ou de réfrigération, l’installation d’échangeurs microplaques, Z-design et d’échangeurs microcanaux permettent en fonction de l’application une réduction de la charge de fluide de l’ordre de 40 à 70%. Non seulement les échangeurs de chaleur représentent une solution écologique mais ils permettent également de réduire le coût de possession.

http://www.danfoss.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: