En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Fondation SolarCoin scelle un partenariat avec Alesia

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Alesia Communications, l’agence marketing spécialiste des énergies renouvelables, a annoncé aujourd’hui son nouveau partenariat avec la Fondation SolarCoin...
 

Alesia entre dans l’écosystème SolarCoin en tant qu’affilié officiel pour la France, afin de fournir aux propriétaires d’actifs solaires présents sur le territoire national le soutien dont ils ont besoin pour comprendre et adopter l’initiative blockchain SolarCoin.

L’objectif de SolarCoin est de fournir une incitation à produire plus d’énergie solaire en récompensant les propriétaires d’une installation solaire, où qu’ils soient dans le monde, en leur attribuant des SolarCoins, un actif digital semblable au système des miles des compagnies aériennes. En France, Lumo et Ekwateur sont déjà entrés sur la plateforme SolarCoin, qui est également soutenue par SolarPower Europe et IRENA. En tant que partenaire officiel de la Fondation SolarCoin en France, Alesia est mandaté pour accompagner les producteurs d’énergie PV, et faciliter leur passage sur la plateforme SolarCoin.

"Alesia est fière de devenir un partenaire de la Fondation SolarCoin et d’être en mesure d’offrir son soutien aux producteurs d’énergie solaire intéressés par l’initiative SolarCoin. Nous sommes ravis de contribuer à ce projet visionnaire, et d’aider à construire la smart economy solaire, alimentée par la blockchain", a déclaré Jonathan Collings, Managing Partner chez Alesia Communications.

En tant que partenaire de SolarCoin, Alesia Communications fournira un service d’accompagnement aux producteurs PV pour leur permettre de rejoindre facilement le réseau SolarCoin, et d’acquérir gratuitement leurs actifs digitaux, ajoutant ainsi un nouveau flux de revenus sans frais supplémentaires. Alesia créera et sécurisera des portefeuilles numériques, aidera à rassembler les documents de réclamation requis, à gérer le processus d’intégration avec la Fondation SolarCoin et à s’assurer que les demandeurs reçoivent leurs récompenses SolarCoin.

Un certain nombre d’IPP solaires comme ACWA Power ont déjà enregistré leurs actifs photovoltaïques sur la plate-forme SolarCoin, qui participe également à la Digital Task Force de SolarPower Europe.

SolarCoin, Encourager la production d’énergie solaire photovoltaïque par l’innovation blockchain

Les tokens SolarCoin sont octroyés à tout propriétaire d’une installation solaire photovoltaïque quelle qu’en soit la taille, selon un modèle semblable à celui des miles aériens. Ils sont accordés au taux de §1SLR pour chaque MWh d’énergie solaire validée produite. Cela permet un retour sur investissement plus élevé pour l’installation solaire. La Fondation SolarCoin gère la distribution de SolarCoins en utilisant des installations solaires vérifiées comme « preuve de travail ». La Fondation SolarCoin tient également un registre public détaillant chaque SolarCoin distribué aux producteurs d’électricité solaire.

SolarCoin vise à réduire le cout de production de l’électricité, en minimisant la durée d’amortissement d’une installation photovoltaïque. En travaillant en étroite collaboration avec l’industrie solaire, la Fondation SolarCoin, est à la base d’un cercle vertueux visant accélérer la transition énergétique.

"Nous sommes heureux de voir Alesia Communications rejoindre la communauté SolarCoin. En participant librement à cette monnaie numérique, les participants contribuent à renforcer son écosystème et contribuent encore davantage au développement de l’électricité solaire, renforçant ainsi l’attractivité de l’énergie solaire pour les populations du monde entier », a déclaré Nick Gogerty, co-fondateur de la Fondation SolarCoin.

http://www.alesia-communications.com

http://www.solarcoin.org

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: