En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avril, mois de fête pour la Fiesta en Europe

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Lancée à l’été 2017, la nouvelle Fiesta continue de conquérir l’Europe : en avril, elle a été le véhicule le plus vendu de sa catégorie sur le marché européen...
 

Notamment portées par les excellents résultats de la nouvelle Fiesta, les performances commerciales de Ford ont connu une augmentation de 12,6% en Europe au cours du mois d’avril.

La nouvelle Ford Fiesta, dont les commandes ont augmenté de 66% par rapport à avril 2017, a été le véhicule le plus vendu de sa catégorie (segment B) au cours de ce mois d’avril sur le Vieux Continent. Ce sont en effet 23 800 nouvelles Fiesta qui ont été commercialisées le mois dernier en Europe, soit 33% d’augmentation par rapport à avril 2017. À noter que la gamme SUV se porte bien également : +32% de ventes en une année, grâce aux modèles EcoSport (+92%) et Kuga (+15%).

« Les ventes de Ford ont progressé dans notre gamme en avril, avec une forte demande pour la nouvelle Fiesta, de nouveaux records pour le nouvel EcoSport et le Kuga, et nous avons même réalisé notre meilleur mois d’avril depuis plus de 20 ans sur le segment des véhicules utilitaires. Sans oublier notre toute nouvelle Focus, déjà disponible en précommande et qui arrivera chez les concessionnaires cet été », a déclaré Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe en charge du marketing et des ventes.

En France, +40,5% de Fiesta vendues par rapport à avril 2017

En France, 2 300 nouvelles Fiesta ont été immatriculées au cours du dernier mois, soit une augmentation de 40,5% par rapport au mois d’avril 2017. C’est la finition haut de gamme Titanium qui a connu le plus grand succès auprès des acheteurs avec plus de 4 ventes sur 10 (41%). Côté motorisation, c’est le moteur EcoBoost 1,0l 100 ch (58%) qui a été privilégié par les acheteurs, portant les ventes essence à hauteur de 82%. 1 acheteur sur 4 a opté pour le Blanc Glacier, tandis que le Gris Magnetic (18%) et le Gris Lunaire (17%) complètent le podium des couleurs les plus appréciées. Enfin, le système audio premium B&O PLAY, ses 10 haut-parleurs et ses 675 watts ont remporté un franc succès.

Les versions Titanium, Vignale et ST-Line de la Fiesta, disponibles dès son lancement, sont désormais complétées par la déclinaison Fiesta Active, le premier crossover Fiesta au look baroudeur ainsi que par la sportive Fiesta ST, développée par Ford Performance.

http://www.ford.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: