En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ARTS Energy signe un accord avec le Chinois Hunan Copower EV Battery Co.

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
ARTS Energy, fabricant français de solutions de stockage d’énergie annonce s’ouvrir au marché des applications hybrides et de forte puissance via un partenariat exclusif avec le Chinois Hunan Copower EV Battery Co...
 

A compter de ce mois de mai, ARTS Energy sera le premier et unique fabricant à pouvoir utiliser la technologie développée par le groupe chinois pour les batteries Ni-MH à destination des véhicules hybrides.

Actuellement utilisée dans les véhicules hybrides fabriqués en Chine par le plus grand constructeur japonais, leader mondial sur le marché, la technologie de batteries Ni-MH de Hunan Copower EV Battery Co. sera prochainement accessible aux industriels français et européens grâce à ARTS Energy. L’industriel charentais vient de conclure un accord de collaboration stratégique faisant de lui le seul acteur européen capable d’intégrer leurs accumulateurs très haute puissance en format cylindrique. Il pourra ainsi mettre à disposition toute une gamme de batteries Ni-MH haute puissance à destination de véhicules hybrides de tout type.

Ayant pour particularité de pouvoir être chargées et déchargées en moins de 3 minutes, ces batteries seront utilisables dans de nombreuses applications liées aux transports, dès le mois de septembre : démarrage fréquent de moteurs thermiques de forte puissance, hybridation basse ou haute tension, batterie de propulsion pour les véhicules à pile à combustible, mais aussi n’importe quel type d’applications stationnaires à très forte puissance.

Les acteurs du transport pourront bénéficier de la 4ème génération de la technologie Ni-MH depuis son lancement sur la Toyota Prius en 1997, dans un format de cellule de grande diffusion, qualifiée par plusieurs constructeurs japonais et chinois et facile d’intégration.

ARTS Energy prévoit également la mise à disposition de modules, de packs batteries standardisés ainsi que de BMS basse et haute tension associés. Les clients auront alors accès à une technologie de batteries aux performances et à la fiabilité éprouvées, tout en limitant considérablement leurs investissements en R&D. Cette technologie devrait susciter l’intérêt auprès des équipementiers automobiles qui travaillent activement sur la réduction des niveaux d’émission de CO2 imposés par la commission européenne.

« ARTS Energy fête sa cinquième année d’existence depuis sa séparation de SAFT. Cet accord représente une nouvelle étape dans le développement de notre entreprise. Nous souhaitons apporter notre expertise batterie dans des solutions technologiques nous ouvrant progressivement vers de nouveaux secteurs : l’électrification des transports ainsi que l’écosystème lié à la ville intelligente, comme le smart grid. Au vu de la répartition actuelle du marché, nous envisageons de réaliser 5 à 10 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à ce segment d’ici 2025 », explique Patrice Le Reun, Président d’ARTS Energy.

« Nous sommes très heureux de signer un accord de coopération stratégique avec ARTS Energy, client historique du groupe. Ceci va nous permettre de rendre plus accessible cette technologie leader du véhicule hybride que nous déployons avec succès en Chine auprès de clients constructeurs d’automobiles, de bus, de camions et de trains », conclut Kuang Dezhi, General Manager de Hunan Copower EV Battery Co.

http://www.arts-energy.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: