En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ELS Group, 30 000m² de superficie logistique supplémentaire

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
L’acte de vente vient d’être officiellement signé...
 

Le Groupe ELS, Européenne Logistique Stockage, a fait l’acquisition des 30 000 m2 de bâtiments logistiques, appartenant jusqu’à présent au Groupe ALLIBERT à Centr’Alp sur Voreppe. ELS GROUP, 3ème Génération du Groupe familial, devient de fait l’acteur majeur logisticien industriel sur l’axe GRENOBLE-LYON.

L’acquisition de ces 30.000 m2 à Centr’alp Voreppe permet à ELS GROUP de doubler, de fait, sa capacité de stockage. Fort de ses deux sites logistiques sur Moirans (20.000 m2) et Voreppe (30.000 m2) et de ses 85 ans d’expérience, ELS GROUP confirme sa stratégie de développement, structurée autour de 3 axes principaux : l’innovation, l’excellence et la pérennité. « Dans une industrie et un monde en pleine mutation, où il faut être agile, réactif et s’adapter en permanence, nous restons à l’écoute des besoins de nos clients : savoir prendre les bonnes décisions de façon intelligente, mesurer les risques et nous remettre en cause au quotidien font partie de notre ADN » » indique René-Alexandre ESCUDÉ, PDG de ELS GROUP, 35 ans, Président du Groupe et petit-fils du fondateur de l’Entreprise, René ESCUDÉ, il y a tout juste 85 ans.

Une réponse à un besoin croissant de place supplémentaire sur l’axe logistique GRENOBLE-LYON

« Cette acquisition répond au besoin croissant de disposer de place supplémentaire pour assurer notre développement, la satisfaction de nos clients étant notre principale motivation » poursuit-il. La signature du contrat de vente avec le groupe israélien KETER, propriétaire de l’ancien site ALLIBERT, a fait l’objet de longs mois de négociations.

Le choix d’implantation stratégique à CENTR’ALP

Après avoir étudié les différentes opportunités proposées sur la région, ELS GROUP a fait le choix de rester sur le secteur du Pays Voironnais et plus particulièrement d’intégrer la zone d’activités de Centr’Alp. Séduit par la situation géographique exceptionnelle du site de Centr’alp, au carrefour des grands axes routiers GRENOBLE-LYON, le groupe souhaitait également conserver la proximité avec son site historique de Moirans. Par ailleurs, l’accueil réservé à son intention et l’accompagnement bienveillant du Vice-Président du Conseil Départemental de l’Isère et Maire de Voiron, Julien POLAT, et du Maire de Voreppe, Luc REMOND, ont également largement contribué à ce choix stratégique d’implantation d’ELS GROUP sur le site de Voreppe.

Nouveau, L’Intégration d’un nouveau métier pour ELS GROUP : l’emballage industriel

En réponse à un besoin croissant de ses clients, et notamment de SCHNEIDER ELECTRIC, ELS GROUP décide d’intégrer un nouveau métier, celui de l’emballage industriel. Bénéficiant d’une implantation stratégique et idéale, ELS group confirme son objectif de présenter une offre de prestation logistique globale à ses clients. « Nous nous sommes associés à un partenaire industriel de tout premier plan, le Groupe AASI, qui dispose d’une expertise reconnue dans le monde de l’emballage industriel.

Nous serons ainsi en mesure de proposer ensemble, une prestation in situ à nos clients, avec une capacité de levage importante de 32 tonnes. Cette opportunité, unique en Isère, nous permet de faire expédier des produits directement de notre plateforme en supprimant les coûts de navettes de transports intermédiaires et donc, à un coût très compétitif !

Cette démarche s’inscrit dans la stratégie d’ELS GROUP d’innover et de se diversifier, tout en globalisant et harmonisant son offre » complète René-Alexandre ESCUDÉ.

L’optimisation des surfaces

Les travaux d’emménagement d’ELS GROUP sur son nouveau site de CENTR’ALP ont été réalisés en un temps record, grâce à une collaboration exemplaire entre les équipes et les divers corps de métiers présents. ELS GROUP a déjà engagé le transfert d’une partie de ses activités.

ELS GROUP occupera 20 000 m2 de surface pour son activité logistique industrielle. Les 10 000 m2 restants seront répartis entre la location d’une partie de la superficie au numéro 1 du design sur Internet, MADE IN DESIGN, et des aménagements connexes réservés à ELS GROUP.

Soucieux de la qualité de l’environnement au sein de son entreprise pour ses collaborateurs, René-Alexandre ESCUDÉ a entrepris des aménagements importants en matière de bien-être au travail, en créant des espaces dédiés, tels que des salles de réunion, des espaces de coworking, mais aussi des services simplifiant le quotidien comme la restauration, des lieux d’échanges, une salle de sport, bref un modèle qui réinvente le travail et séduira un grand nombre de ses collaborateurs.

ELS GROUP, incarné par son dirigeant, René Alexandre ESCUDÉ, met un point d’honneur à respecter sa stratégie de développement et d’inscrire le groupe dans une croissance durable. Les projets fourmillent... Le désir de progresser continuellement et d’explorer de nouveaux concepts, tels que la digitalisation, l’autonomisation, dans le respect de l’environnement, font partie des nombreux sujets de réflexion du groupe. A suivre...

http://www.elsgroup.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: