En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Protocole d’accord tripartite entre DG Trésor, Business France et MEDEF Int.

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Lundi 14 mai, a été signé à Bercy un nouveau « protocole d’accord pour un partenariat renforcé visant à mieux structurer les liens entre les entreprises françaises et les institutions financières internationales sur la période 2018-2019 »...
 

Thomas COURBE, Directeur général adjoint de la DG Trésor, Christophe LECOURTIER, directeur général de Business France et Philippe GAUTIER, directeur général de MEDEF International, ont ainsi approuvé la mise en place d’une stratégie commune pour renforcer les liens entre les entreprises françaises et les Institutions Financières Internationales (IFIs), au sein desquelles la DG Trésor assure la représentation de la France.

Ce protocole d’accord opérationnel pose les bases d’une coopération renforcée entre les trois parties, dans le respect des compétences de chacun, avec un triple objectif :

- Soutenir la promotion de l’offre française au sein des IFIs ;

- Favoriser l’accès à l’information sur les stratégies, les priorités et le fonctionnement des IFIs, ainsi que sur les marchés qui en découlent ;

- Coordonner les actions des Parties auprès des IFIs. Expression d’une volonté commune de coordination et d’intensification des actions entre les parties pour renforcer les contacts entre entreprises françaises et Banques Multilatérales de Développement, ce protocole d’accord doit permettre une meilleure mutualisation des moyens et compétences des différents partenaires au services des entreprises françaises engagées à l’international, ainsi que la constitution d’un réseau réactif et cohérent pour servir de relais entre les entreprises françaises et les IFIs.

Il se traduira par la réalisation de missions communes auprès des IFIs et des banques de développement, d’actions d’information et de sensibilisation en France, et par la mise en œuvre d’une nouvelle offre conjointe de préparation et de « coaching » des PME et ETI françaises par Business France et MEDEF International, visant à rendre les procédures de marchés publics des IFIs plus directement accessibles aux sociétés françaises.

Ce protocole d’accord pourra faire l’objet d’un renouvellement après une période de deux ans.

http://www.businessfrance.fr

http://www.medefinternational.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: