En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le PPSU Radel® de Solvay choisi par BioStable Science & Engineering

Publication: Mai 2018

Partagez sur
 
Solvay a annoncé aujourd’hui que son polyphénylsulfone biocompatible Radel® était le matériau privilégié des composants clés du dispositif chirurgical d’annuloplastie aortique interne HAART 300 de BioStable Science & Engineering...
 

« Le développement d’instruments chirurgicaux cardiothoraciques réutilisables exige le recours à des solutions de matériaux éprouvées, provenant de fournisseurs reconnus du secteur », explique John Wheeler, Président-Directeur général de BioStable. « En raison de ses résultats avérés obtenus en matière de dispositifs médicaux et de santé, le PPSU Radel® constitue un choix évident pour les éléments de calibrage du kit. En outre, la réputation de premier ordre de Solvay en termes de savoir-faire technique et réglementaire nous a confortés dans notre choix de ce matériau ».

L’insuffisance aortique est caractérisée par un reflux du sang dans le cœur car la distorsion de la forme tri-dimensionnelle de la valve aortique empêche les feuillets valvulaires de se fermer correctement. Avec le dispositif HAART 300 de BioStable, les chirurgiens peuvent remodeler et stabiliser la base de la valve aortique afin de rétablir une fonction valvulaire normale et d’éviter le remplacement de la valve.

Usinés à partir de barres rondes extrudées de Radel® R-5500, les calibreurs polymères du kit permettent aux chirurgiens de mesurer rapidement les feuillets valvulaires aortiques du patient et de choisir le dispositif d’annuloplastie aortique HAART 300 de la bonne dimension pour fermer correctement la valve.

« Les calibreurs du kit HAART 300 représentent une solution simple et néanmoins élégante, grâce à laquelle les chirurgiens peuvent effectuer des mesures rapides, précises et fiables lors d’une intervention particulièrement sensible », explique Jeff Hrivnak, Responsable de l’activité Soins de santé au sein de la GBU Specialty Polymers de Solvay. « Solvay a proposé à BioStable une solution élégante similaire sous forme de PPSU Radel®, un polymère résistant biocompatible capable de supporter des cycles répétés de stérilisation ainsi que le moulage ou les processus d’usinage avec des aptitudes identiques ».

La stabilité thermique, la résistance chimique et l’excellente stabilité hydrolytique du PPSU Radel® en font un excellent choix pour les dispositifs médicaux nécessitant des cycles répétés de désinfection et de stérilisation à la vapeur. Les pièces réalisées dans ce matériau sont à même de supporter plus de 1000 cycles d’autoclave sans perte significative de propriétés mécaniques.

Le kit chirurgical d’annuloplastie aortique HAART 300 de BioStable est commercialisé aux Etats-Unis et en Europe.

http://www.solvay.com

http://www.biostable-s-e.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: