En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ISO Qualité et Sécurité de M-Files confirmée et étendue à ses filiales française

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
L’entreprise obtient facilement cette certification en utilisant sa propre solution, qui permet à toute entreprise d’intégrer à ses activités quotidiennes bonnes pratiques, normes et solutions de management des risques...
 

M-Files Corporation, spécialisée dans la gestion intelligente de l’information, annonce le renouvellement de sa certification ISO 9001:2015 relative au management de la qualité, ainsi que le maintien de la certification ISO/IEC 27001:2013 relative au management de la sécurité de l’information associé à ses opérations cloud. M-Files fait partie des rares entreprises de son secteur à détenir ces deux certifications, de surcroît en déployant sa propre solution de gestion des informations et son propre logiciel QSM.

La certification ISO 9001:2015 vient récompenser M-Files pour le système de gestion de la qualité (quality management system, QMS) qu’elle utilise pour ses principaux processus métiers. Contrairement aux précédentes versions, la nouvelle norme ISO attend des organisations une évaluation et une gestion proactives des risques que peuvent présenter les opérations quotidiennes.

La certification ISO/IEC 27001:2013 du système utilisé pour les opérations cloud de M-Files a également été renouvelée. Afin d’assurer sa conformité en matière de gestion des données et services de ses clients, l’entreprise procède régulièrement à des audits, internes et externes, de ses processus et systèmes. Les résultats de ces audits annuels attestent de la fiabilité et de la sécurité des solutions de gestion de l’information dans le cloud fournies par M-Files.

Pour obtenir ces certifications, M-Files a conçu sa propre solution, le logiciel M-Files QMS. Celui-ci a été spécifiquement développé non seulement pour consigner les politiques et procédures auxquelles une entreprise est tenue de se conformer, mais aussi pour garantir leur suivi au jour le jour.

« Si M-Files rencontre un vif succès, c’est parce que nous mettons à la disposition de toutes les entreprises des capacités de gestion de l’information qui étaient autrefois complexes et fortement spécialisées, notamment celles associées à la gestion de la conformité et de la qualité », a déclaré Miika Mäkitalo, PDG de M-Files. « Conscients de ces enjeux, nous utilisons notre propre solution pour nous conformer aux mêmes normes que celles imposées à nombre de nos clients, particulièrement exigeantes. Il ne s’agit pas seulement pour nous de proposer aux marchés traditionnels un meilleur produit. Souhaitant permettre à toute entreprise de profiter véritablement de processus éprouvés de management des risques et de la qualité, nous les intégrons au sein même d’outils que les utilisateurs peuvent adopter facilement pour simplifier leurs tâches quotidiennes. »

Selon Kiwa Inspecta, le cabinet ayant réalisé l’audit indépendant de M-Files, M-Files est dotée de processus, procédures et outils harmonisés à l’échelle mondiale, ainsi que de processus transparents de planification et de reporting. Les auditeurs ont également salué la culture d’entreprise de M-Files, unifiée, centrée sur la qualité et la sécurité, et fondée sur des pratiques d’intégration bien structurées. En ayant recours à sa propre solution pour élaborer un système certifié de management de la qualité et de la sécurité de l’information (information security management system, ISMS), M-Files l’a déployé au sein de ses sièges en Finlande et aux États-Unis, ainsi que dans ses nouvelles filiales en France et au Canada.

« En plus d’afficher une volonté d’amélioration continue, M-Files a fait preuve d’une grande détermination à satisfaire les exigences des normes ISO 9001 et ISO/IEC 27001 », a affirmé Tuukka Haarni, auditeur responsable chez Kiwa Inspecta. « Chaque écart constaté et chaque possibilité d’amélioration sont traités avec rapidité, et les ajustements opérationnels nécessaires réalisés avec efficacité. »

http://www.m-files.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: