En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La marque Lycra® célebre 60 années d’innovations

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
INVISTA fait un don au National Inventors Hall of Fame en l’honneur de l’inventeur de la fibre LYCRA®...
 

INVISTA fête le 60e anniversaire de la fibre LYCRA®, la fibre élasthanne originale qui a révolutionné l’industrie de la mode, en faisant un don au National Inventors Hall of Fame (Panthéon national des inventeurs). En 1958, Joseph C. Shivers, un chimiste travaillant pour DuPont, a inventé la fibre LYCRA® aujourd’hui la plus connue au monde, changeant à jamais les vêtements et notre manière de les porter.

Soixante ans plus tard, M. Shivers a été reconnu pour son invention par le National Inventors Hall of Fame, qui l’a admis à titre posthume dans la promotion 2018.

« Il s’agit d’une année passionnante pour la fibre LYCRA®, c’est l’occasion de repenser à tout le chemin parcouru, en nous tournant vers un avenir prometteur regorgeant de produits innovants destinés à améliorer les performances des tissus, » a indiqué Dave Trerotola, Président de INVISTA Apparel. Tout au long de l’année 2018, nous allons célébrer et créer du contenu célébrant le riche héritage de notre marque.

Inventée à l’origine pour remplacer les fils de caoutchouc dans la lingerie de maintien qui se déformaient et étaient inconfortables à porter car trop lourds, la fibre LYCRA® est née en apportant des bénéfices et performances bien plus modernes que le caoutchouc : légèreté, souplesse et confort pour un porter, un seyant et une liberté de mouvement infinis. Ce fut une véritable révolution modernisant le secteur de la lingerie et du maillot de bain.

Puis il est rapidement devenu évident que la fibre LYCRA® pouvait également transformer d’autres catégories de vêtements féminins, tout comme l’habillement masculin. Aujourd’hui, l’on trouve cette fibre pratiquement invisible dans la quasi-totalité des segments de l’habillement, dont la lingerie, les sous-vêtements, le denim, les vêtements de sport actif, les bas et collants, les chaussettes, les maillots de bain et le prêt-à-porter. Elle a aussi joué un rôle de catalyseur dans le développement de nouveaux segments, tels que la lingerie sculptante, le denim seconde peau, les vêtements de sport de compression et les vêtements d’athleisure.

Ce qui a démarré il y a soixante ans comme une fibre élastique unique, réputée pour sa capacité à s’étirer et à reprendre sa forme initiale au fil du temps et des lavages, est aujourd’hui une gamme de plus de 200 type de fibres différenciées destinées à répondre à un large éventail de besoins des consommateurs. Chacune est conçue pour améliorer l’aspect des tissus et apporter des performances durables qui continuent à stimuler les ventes des détaillants et marques de vêtements à travers le monde.

http://www.lycra.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: