En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FRAIKIN conforte sa position de 1e loueur sur le gaz

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
EXFRET44, FARTRANS, TRANSFRET, agences du Groupe Barré ont confié à FRAIKIN le renouvellement d’une partie de leur parc...
 

Le leader européen de solutions de gestion de flottes de véhicules utilitaires et industriels va fournir au transporteur routier sur ce 1er semestre 71 tracteurs roulant au GNL. FRAIKIN confirme ainsi sa position de premier loueur de véhicules industriels gaz en France.

FRAIKIN est en charge de la majorité du parc location longue durée des Transports BARRE depuis plus de dix ans. En parallèle, le transporteur a fait appel au loueur courant 2016 dans le cadre de sa politique proposant à ses clients une technologie plus vertueuse et compter ainsi dans son parc 81 moteurs propres.

Les immatriculations gaz étant peu répandues sur le marché, qui bénéficie d’un faible recul sur le sujet, les équipes FRAIKIN, Transports BARRE et les constructeurs ont travaillé de concert pendant plus d’un an afin d’optimiser les coûts et d’anticiper au mieux l’évolution des produits.

Cette prestation résolument tournée vers une conduite plus éco-responsable s’inscrit dans la volonté de FRAIKIN de développer son parc de véhicules roulant au gaz, de promouvoir les alternatives économiques et écologiques aux véhicules thermiques et de favoriser la mobilité durable. Dans ce contexte, le Groupe s’est par ailleurs engagé dans une démarche de labellisation de ses agences pour entretenir les véhicules au GNV. Enfin, en ajoutant 71 tracteurs gaz à sa flotte, le loueur double son parc de véhicules gaz et s’impose comme un acteur clé de la mise en circulation de véhicules utilitaires et industriels alimentés au gaz en France.

« Nous faisons confiance à FRAIKIN depuis de nombreuses années. Ayant connaissance de l’implication de l’entreprise dans le développement des véhicules roulant au gaz, nous nous sommes tout naturellement tournés vers notre partenaire lorsque nous avons été convaincu par l’efficience de cette technologie », explique Pascal Charrier, Directeur Administratif et Financier chez Exfret44.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle preuve de confiance de la part des équipes des Transports Barré. Dans un premier temps, nous avons d’abord été missionnés pour le remplacement de 20 véhicules, pour arriver progressivement à 71 tracteurs GNL. Finalement, nous avons pu fournir directement la totalité des produits demandés », ajoute Laurent Garnier, Directeur de la zone Ouest chez FRAIKIN.

http://www.fraikin.com

http://www.barre-transports.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: