En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

JATCO, filiale de Nissan, sélectionne PTC pour la Gestion du cycle de vie de ses applications

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
Cette solution permettra de gérer les données et processus de manière centralisée et permettra également d’améliorer la collaboration des équipes dans le monde.
 

PTC annonce que la solution PTC Global Software Development a été retenue par JATCO, fournisseur mondial de Transmissions Automatiques et Transmissions à Variation Continue (AT/CVT) pour gérer ses systèmes de contrôle des transmissions.

La complexité de conception de produits s’accroit et l’on exige de plus en plus des logiciels ; une situation qui induit de nombreux défis pour les industriels tels que JATCO. Le logiciel constitue un composant important des systèmes de contrôle des transmissions de JATCO. Il contribue à innover, améliorer les capacités des produits et permettre des variantes plus efficaces.

Chez JATCO, cette complexité de conception a été amplifiée par l’absence de gestion des données, du partage des informations et d’une volonté de fluidifier la collaboration mondiale des organisations de développement produits, ces dernières étant installées sur différents sites mondiaux comme l’Asie et l’Amérique du Nord.

Au sein d’une même équipe, gérer des exigences différentes, gérer des modèles et des données de test au moyen d’outils disparates, rendait fastidieux l’accès aux données du développement produit. Ces difficultés retardaient ainsi la communication des équipes et impactait négativement la productivité globale. Parallèlement, les historiques de variantes et de modifications ne faisaient l’objet d’aucune capture centralisée, ce qui induisait une inefficacité et un réagencement des gammes de produit.

Par conséquent, JATCO a rapidement identifié le besoin de mettre en œuvre une solution unique pour gérer l’ensemble des activités et des actifs pour ainsi améliorer l’efficacité des processus d’ingénierie. C’est dans ce but que la solution PTC Global Software Development fondée sur PTC Integrity a été retenue.

«  Il était devenu nécessaire de prendre en charge les opérations de développement collaboratif et nous avions besoin d’un système unique pour gérer tous les processus métier et toutes les données de développement produit », explique Seiichiro Kobe, General Manager, Management Information System Department, JATCO.

« Le recours aux solutions PTC nous permet de disposer d’une visibilité exhaustive sur le cycle de vie du développement produit, et ainsi de mieux gérer les données de développement des systèmes de contrôle, de minimiser les risques pour la sécurité des informations, d’améliorer l’efficacité des processus et d’accroître la productivité de nos équipes réparties. »

«  Les fabricants qui s’efforcent de développer des produits sollicitant fortement des ressources logicielles se trouvent souvent confrontés à des défis supplémentaires : fournir des niveaux élevés d’innovation et de flexibilité, le tout sur des cycles plus courts et au plus bas coût », explique Jake Simpson, Divisional General Manager, ALM Segment, PTC.

http://www.jatco.co.jp/ENGLISH/

http://www.ptc.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: